Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sirène extérieure Signal radio

Bonjour,
Mon systeme Somfy Home Advance est installé depuis 1 mois. Depuis quelques jours j'ai une alerte sur la sirène extérieure qui indique que la puissance du signal radio est faible. J'ai pu lire dans le forum que cela pouvait être un pb de pile. Les piles ont à peine pas 1 mois, j’espère que la durée de vie des piles ne se limite pas à 1 mois. De plus je parle de la sirène extérieure donc hors de portée sans un échelle, pas facile pour changer les piles.
Je vous remercie par avance pour vos suggestions.

Sisi
Sisi

Sisi

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sisi
    Faite un test pour voir si elle fonctionne normalement.
    Si c'est OK ne vous occupez pas du message il va disparaitre dans quelques temps.

    Vous pouvez aussi faire un diagnostique pour resynchroniser les éléments
    Menu.../Equipements/Etat du système et tout en haut à droite les deux flèches enroulées

    Sisi
    Sisi

    Sisi

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Jacky et merci beaucoup pour votre réponse rassurante.
    Vous avez raison le message d'alerte a disparu mais il est revenu. Je me permets de vous poser une autre question pour essayer de comprendre. Est il possible que la force du signal varie en fonction de la température extérieure ? J'imagine qu'il y a un récepteur dans la sirène extérieure. Peut il être sensible au froid ? Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sisi
    Je ne sais pas si le froid influence la réception. La présence d'autres matériels communicant par radiofréquence peut perturber les systèmes.
    Sur mon système la sirène était hors réception mais elle fonctionnait parfaitement. Comme au bout d'un mois c'était toujours pareil je l'ai désinstaller et réinstaller pour supprimer le message. De

    Gautier H.
    Gautier H.

    Gautier H.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour Madame, Monsieur,

    Je me permets de rejoindre la discussion car j'ai un problème similaire avec ma sirène extérieure. J'ai suivi la procédure d'installation à la lettre et ai bien vérifié (à plusieurs reprises) que la sirène clignotait correctement avant de la fixer au mur pour confirmer la portée radio.
    De temps à autres, l'état système m'indique que la sirène est trop éloignée du Link Advanced alors que d'autres fois la puissance radio est indiquée comme étant à 50%.
    Je n'ai pas envie de refaire des trous pour déplacer le Link Advanced et encore moins la sirène à cause du crépis extérieur.

    Est-il possible d'adjoindre une antenne pour améliorer la portée ?

    Est-il possible de connaitre exactement l'évolution du signal radio avec une valeur chiffrée et non un icône ?

    Il me semble que les conditions atmosphériques jouent malheureusement...

    Je vous remercie par avance pour vos réponses et avis éclairés,

    Bien cordialement,
    Gautier

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gauthier
    Le Relais Radio est maintenant disponible pour l'Advanced

    Gautier H.
    Gautier H.

    Gautier H.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Je vous remercie pour votre réponse mais le relais radio a une durée de vie de 6h sur coupure d'alimentation électrique et il coûte un peu plus de 110€ pour corriger un problème qui n'existait pas à l'installation et n'est pas constant.

    Pensez-vous que l'équipe des Yellows puisse faire quelque chose ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avec les ondes rien n'est jamais définitif.

    Vous modifiez l'aménagement de la maison et d'un seul coup ça marche plus.
    Saviez-vous qu'un Miroir ou un aquarium sont une barrière infranchissable pour les ondes ?

    Désolé mais je n'ai pas de solution miracle a vous proposez.

    Gautier H.
    Gautier H.

    Gautier H.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Merci Jacky pour votre dernier message, j'en conviens.

    Nous verrons à l'usage si une action est vraiment nécessaire.

    Bon après-midi,
    Bien cordialement,
    Gautier

    Haut de page