Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma / IO / Ajout équipement volet impossible ?

Bonjour,

J'ai récupéré une box Tahoma il y a peu, suite a ma demande sur ce forum un "Yellow" me l'a réinitialisé. Top !!!

J'ai essayé en vain d'ajouter mes volets roulants.

Configuration :
io
1 bouton smoove origin io par volet (1 voie)
12 volets en tout
1 bouton chronis io (1 voie) pour tous les contrôler en même temps.
1 Tahoma (activé avec accès internet)

J'ai essayé d'ajouter un volet en vain.
Suite a mes nombreuses lectures sur ce forum j'ai vu que quelqu'un avait réussi en mettant comme contrôleur "smoove auto manu io" mais rien ne marche.
Je me suis donc dit que l'installateur avait surement ajouté lors de l'installation une clé de sécurité. (impossible de le contacter car je suis le 3eme propriétaire de la maison...)
Donc procédure de réinitialisation du volet avec paramétrage des fin de courses. J'ai voulu avant de me faire les 11 autres tester l'ajout dans la tahoma.
ET RIEN ne ce passe ! Donc je m'en remet a vous et vos idées !!!!

Merci par avance pour votre aide future et de m'avoir lu jusqu'au bout.

Bonne et heureuse journée
Merci,

Pierre-Jean G.
Pierre-Jean G.

Pierre-Jean G.

Niveau
0
74 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    D'abord essayez "sans télécommande" dans la liste déroulante.
    Sinon tentez une RàZ sur un VR puis essayez à nouveau l'affectation du VR dans Tahoma via son smoove.

    Attention...!!! Il est impératif d'isoler électriquement le VR sur lequel vous intervenez au risque de déprogrammer toute l'installation.
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    CdL

    Pierre-Jean G.
    Pierre-Jean G.

    Pierre-Jean G.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci a vous. La RaZ déjà tentée !

    Mais je viens de trouver mon problème, la Tahoma était dans le garage avec a coté d'elle mon raspberry (jeedom) avec clé zigbee et wifi bref que du bonheur pour toute ces ondes !
    Une fois la Tahoma a bonne distance tout fonctionne nickel !
    Bref plus qu'a me farcir les volets un par un avec une bonne raz pour supprimer la clé de sécuritée...

    A moi les joies de la domotique !

    Bonne soirée

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, bien vu !
    Alors bon courage et bienvenu dans la domotique;

    CdL

    Haut de page