Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Association télécommande Telis 1 IO Pure avec situo1 Io pure 2

Bonjour,

Je n'arrive pas à associer ma télécommande centrale Telis 1 avec mes télécommandes individuelles Situo 1. Lorsque j'essaie de les associer avec la Telis, la Telis finie toujours par clignoter en orange et rien ne s'associe.
Que faire?

Merci d'avance pour votre aide

Julien B.
Julien B.

Julien B.

Niveau
0
62 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Julien

    Tu as une TaHoma ou une autre télécommande écrit 2W à part tes situo et la Telis ?
    Si oui, il faut transférer la clé IO d'abord.
    Si non, il va falloir réinitialiser les volets.

    bonne soirée.

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonsoir André, tout d'abord merci de m'aider c'est super sympa . J'ai une télécommande Situo 1 par volet roulant 13 volets, et une centrale Telis. C'est tout

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il va falloir réinitialiser tes volets je pense.
    Essaye sur un déjà, voici le tuto :

    Au fait, pourquoi prendre une telis qui est une commande obsolète ?
    Je vois que tu as des belles situo dernier cri ;-)

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    C'est la télécommande centrale qui l'a été fourni par mon fournisseur de volet. Il y a mieux?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si c'était juste pour faire une télécommande centrale, une situo de rabe faisait l'affaire :-)

    Si tu veux faire plus, genre programmation horaire et tout, y'a la nina timer. ou encore mieux avec le smartphone, tahoma switch.

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Je vais être embêté du coup car j'ai plusieurs volets sur un disjoncteur, ça va tout se synchroniser sur une seule télécommande si je disjoncte pour réinitialiser non?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, faut trouver éteindre tous les volets et trouver comment les séparer pour aller les brancher sur une prise électrique avec une rallonge pour les reprogrammer individuellement.

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Arf pas de bol! Bon Bein je tente cela demain. Encore merci pour ton aide. Je tiens au jus demain dans la journée. Encore merci bonne soirée.

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Après cela ne me dit pas pourquoi ma Telis 1 clignote orange, non?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Elle clignote Orange parce qu'elle n'arrive pas à faire l'association, surement à cause d'une clé IO qui traine dans tes volets et comme il ne l'a connait pas, ça veut pas.

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Du coup je n'ai pas réussi à associer individuellement chaque volet a chacune des télécommandes. J'ai fait 4 télécommande qui concordent avec mes 4 disjoncteurs sur lesquels sont reliés les volets.
    Par contre la télécommande Telis 1 clignote toujours en orange, impossible de l'associer à mes groupes de volets

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bon c'est le bazar si tu te retrouves avec des commandes non individuelles... Ton installateur peut pas venir te remettre de l'ordre dans tout cela ?

    Sinon, on est bien d'accord, tu appuies sur PROG sur la situo jusqu'à ce que ton volet fasse un va et vient puis un appui bref sur prog de la telis ?
    Et aucune réaction ? C'est vraiment étrange, ça devrait...

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Après avec la relis, on pourra au pire remettre toutes les télécommandes à chaque volet.
    Mais déjà si on arrivait à associer...

    Haut de page