Programmation à distance chauffage au sol

Bonjour,
J'ai un chauffage au sol électrique raccordé à des thermostat Deleage et piloter par un programmateur Delta dore Driver 621.

Je voudrai passer à un pilotage à distance pour pouvoir démarrer ce chauffage au sol deux ou trois avant notre arrivée, mais je voudrai garder les réglages programmés dans la journée via le driver 621.

Avez vous une solution ?
Le module V2 permet il de programmer différentes plages de fonctionnement dans la journée style 16 degré de 23h à 6h puis 20 degré le reste de la journée ?

Merci de votre réponse.

Cordialement
Christian

Christian F.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Christian
    Vos thermostats Deleage ne font que piloter la température, c'est le driver 621 qui gère les périodes de chauffage.

    Si vous remplacez vos Deleages par des V2 de Somfy ça ne changera pas les priorités. C'est toujours le 621 qui aura la main pour activer ou désactiver le chauffage.

    De plus il faut regardez quel type de Thermostat Deleage vous avez. Fil pilote ou contact sec.
    Agisse t'ils sur le Drivers 621 ou sur des relais de puissances.
    Le V2 de Somfy ne gère pas plus de 500w en puissance directe.

    Christian F.

    Bonjour, et merci de votre réponse.

    Le Driver 621 pilote les thermostats Deleage via le fil pilote. Il les fait passer de mode eco à mode chauffe en fonction de nos horaires de présence. Lors de nos absences prolongées il le maintien en hors gel.

    Les Deleage sont reliés à des relais de puissance pour démarrer ou arrêter la chauffe.

    Le Driver 621 installé depuis 9 ans est défaillant en cas de coupures de courant, il perd le réglage de l'heure et se met en pose. Nous sommes en Corrèze, pays désertique Enedis nous coupe le courant au moins 1 fois par semaine, surtout N période hivernale de forte demande.

    Mon idée était de remplacer le driver 621 par un V2 de Somfy, mais à vous lire le V2 remplacerai plutôt les Deleage.

    Je profiterai du changement pour mettre un contrôle à distance via notre box internet.

    Je ne pense pas que Somfy ait une solution à mon problème.

    Cordialement

    C.FARGES