Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Explication délai de réponse SMS AFONE de plus de 24h ?

Bonjour,
L'alarme de notre maison de famille utilise le réseau GSM AFONE. Le 26/01/2022 à 9h51 j'ai posé la question "Etat" par SMS et j'ai bien eu l'accusé de réception de mon SMS mais aucune réponse sur l'état de mon alarme. J'ai envoyé un 2e SMS mais toujours pas de réponse du système. Le lendemain 27/01 à 15h10 j'ai reposé la question "Etat" par SMS, j'ai vu l'accusé de réception du SMS et après 2mn j'ai reçu 3 SMS sur l'état de mon alarme, 2 messages pour les 2 questions de la veille et 1 SMS pour la question du jour.
Qu'est ce qui explique un blocage aussi long du réseau AFONE SMS ?
Merci,
Michel S.

Michel S.
Michel S.

Michel S.

Niveau
1
378 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel

    Afone utilise le réseau SFR.

    Non, ce n'est pas normal de recevoir les sms le lendemain ! Je vous conseille de réinitialiser le module.

    Bonne journée !

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    1
    378 / 750
    points

    Merci pour ce 1er conseil et j'archive le PDF mais le module GSM me semble fonctionner, il répond maintenant normalement à mes questions et j'ai reçu hier le SMS normal du test cyclique hebdomadaire. Avant de faire une initialisation il me parait nécessaire de comprendre la panne pour qu'elle ne se reproduise pas (par ailleurs je suis trop loin de la maison actuellement pour intervenir).

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Si la centrale ne vous a pas répondu au moment T auquel vous lui avez écrit c'est qu'à ce moment là, elle ne captait pas assez de réseau pour le faire.
    Il faudrait au moment où cela se produit aller consulter le menu 9995 dans le clavier afin de connaître l'Etat précis du module.

    Bonne journée,

    Haut de page