Installation tête Thermostatique connecté SOMFY?

Bonjour,
je souhaite investir dans des têtes thermostatiques afin de réguler la température dans chaque pièce.
Actuellement mon installation est un Chaudière DE DIETRICH à condensation (MCR 24/28 PLUS BIC)de 2019
j'ai 9 radiateurs dont 8 à têtes thermostatiques et une manuelle (Salle de Bain)
et d'un thermostat d'ambiance Delta Dore sans fil.
J'ai contacté le fabricant, elle ne possède pas de by-pass ou soupape différentielle cela est une option à l'installation
je voudrais savoir comment faire:

  • équiper mes 9 radiateurs de tête SOMFY. configurer les têtes en by-pass
  • -équiper 8 têtes SOMFY et laisser la tête manuelle dans la salle de bain.
    et surtout quoi faire avec le thermostat d'ambiance. le retirer ou le conserver?
    Le fabricant serait plutôt partisan de la retirer mais je voudrais être sûr.

    Merci de vos réponses

Nicolas

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Nicolas

    A mon sens, mieux vaut laisser en manuel la salle de bain (en laissant le robinet ouvert en permanence). Ainsi pas de souci de bypass.

    Les têtes électroniques ne vous empêchent pas de garder un thermostat d'ambiance générale. Il permet de faire en sorte que la chaudière se coupe quand la température est atteinte. Sinon, elle ne se coupera jamais.

    Bonne journée !

    Nicolas

    Merci de votre retour rapide.
    Par conséquent, le thermostat doit être réglé à une température supérieure à celle des têtes sinon cela ne peut pas fonctionner il éteindra la chaudière avant que les têtes aient mis la bonne température dans une pièce.

    Jean-Luc B.

    A ben oui ! Après ça dépend ou se trouve le thermostat.

    Nicolas

    merci de votre retour.
    Actuellement il se trouve dans la pièce la plus froide de la maison et je pense le faire migrer dans le couloir à l'étage lorsque j'aurai équipé les radiateurs de têtes somfy