Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Message GMS network fault / sys GSM

Bonjour,
J'ai reçu ce message Message GMS network fault / sys GSM, je possède une alarme Protexiom somfy.
Quelqu'un a-t-il la réponse SVP ?

Merci,

SOPHIE J.
SOPHIE J.

SOPHIE J.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Jamais vu ce message !
    Est-ce que votre module GSM fonctionne correctement ?

    SOPHIE J.
    SOPHIE J.

    SOPHIE J.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,

    je suppose que oui puisque je reçois des sms pour m'indiquer ce problème.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui Sophie mais est-ce que vous, vous pouvez lui envoyer un message ? Par exemple "ETAT", et recevez-vous un sms en retour ?

    SOPHIE J.
    SOPHIE J.

    SOPHIE J.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça... je viens de le faire mais pas de retour...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est le principe du pilotage de la centrale par GSM.
    Ci joint la liste des commandes possibles.

    Le sms doit être de la forme: "xxxx ETAT" , ou xxxx est le code utilisateur et sans les "

    Bonne journée !

    SOPHIE J.
    SOPHIE J.

    SOPHIE J.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    ah super merci pour l'info !
    la réponse est Active zone ABC donc le système GSM marche bien.
    Peut-être a-t-il juste perdu la connexion à 1 moment...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est possible Sophie. Il faut surveiller et revenir sur ce même post si le message réapparaît.

    Bonne journée !

    SOPHIE J.
    SOPHIE J.

    SOPHIE J.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci pour vos réponses en tout cas

    Haut de page