Message GMS network fault / sys GSM

Bonjour,
J'ai reçu ce message Message GMS network fault / sys GSM, je possède une alarme Protexiom somfy.
Quelqu'un a-t-il la réponse SVP ?

Merci,

SOPHIE J.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Jamais vu ce message !
    Est-ce que votre module GSM fonctionne correctement ?

    SOPHIE J.

    Bonjour,

    je suppose que oui puisque je reçois des sms pour m'indiquer ce problème.

    Jean-Luc B.

    Oui Sophie mais est-ce que vous, vous pouvez lui envoyer un message ? Par exemple "ETAT", et recevez-vous un sms en retour ?

    SOPHIE J.

    Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça... je viens de le faire mais pas de retour...

    Jean-Luc B.

    C'est le principe du pilotage de la centrale par GSM.
    Ci joint la liste des commandes possibles.

    Le sms doit être de la forme: "xxxx ETAT" , ou xxxx est le code utilisateur et sans les "

    Bonne journée !

    SOPHIE J.

    ah super merci pour l'info !
    la réponse est Active zone ABC donc le système GSM marche bien.
    Peut-être a-t-il juste perdu la connexion à 1 moment...

    Jean-Luc B.

    C'est possible Sophie. Il faut surveiller et revenir sur ce même post si le message réapparaît.

    Bonne journée !

    SOPHIE J.

    Merci pour vos réponses en tout cas