Question en attente de réponse
Bonjour
après avoir changé les 4 piles LR20 de ma centrale Protexiom, je n'arrive plus à activer l'alarme (aucun bip), ni à me connecter via mon PC (message "Le serveur à l’adresse 192.168.0.234 met trop de temps à répondre.").
Voici les 3 derniers SMS que j'ai reçus:
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Qu'avez-vous mis comme piles ? Sont-elles dans le bon sens (il est facile de se tromper).
Bonjour
et merci pour votre aide.
Je viens d'enlever les piles pour vérifier qu'elles étaient bien dans le bon sens: elles l'étaient.
Quand j'ai remis les piles, la centrale a fait un long biiiiiiiiiiiiiiiiip, et apparemment s'est remise en marche.
Je peux maintenant me connecter à la centrale via mon PC et via mon smartphone, et activer/désactiver l'alarme via le clavier.
Je ne sais pas ce qui a changé depuis l'autre jour, mais tout semble rentré dans l'ordre...
Bonne journée.
Certainement un faux contact avec les piles.
Bonne journée !
bonjour,
non, je dois les changer et j'hésite entre prendre des piles LR20 au lithium ou alcaline?
merci
Bonjour Gérard
Il faut des piles alcalines.
Bonne journée °
Bonjour
depuis quelques temps, je n'arrive plus à me connecter à ma centrale PROTEXIOM, ni avec mon smartphone, ni avec mon PC.
Sinon l'alarme fonctionne bien via le clavier LCD, et aussi par SMS : je peux activer ou désactiver par SMS, ou interroger l'état du système, et chaque jour je continue à recevoir des SMS "Test cyclique gsm".
Voici ce que j'ai tenté : j'ai ouvert la centrale, enlevé les piles, débranché le secteur et le câble Ethernet. Plusieurs heures plus tard, j'ai tout rebranché et remis les piles. ça n'a rien amélioré. J'ai juste reçu un SMS de la centrale me disant "Defaut cnx serveur".
J'ai aussi vérifié que le problème ne vient pas du câble, ni de mon modem internet : j'ai connecté le câble à mon PC, désactivé le wifi : j'ai bien accès à internet.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée.
Bonjour Pierre
Est-ce que vous avez un message d'erreur ?
Via mon PC, j'ai le message "Le serveur à l’adresse 192.168.0.234 met trop de temps à répondre."
Par l'appli Android, j'ai le message "recherche de l’hôte en cours", puis "connexion impossible aux hôtes 192.168.0.234 et ***.alarmesomfy.net. Vérifier les réglages des ports de votre box modem ADSL".
Enfin si j'essaie de me connecter via mon PC au site ***.alarmesomfy.net, j'obtiens le message "Il semble y avoir un problème réseau, cliquez ICI pour avoir de l’aide." Quand je clique sur ICI, j'obtiens le message :
"Connection impossible to the host
This can be due to :
Merci pour votre aide.
Bonjour Pierre
Voici plusieurs choses à faire:
Débrancher et rebrancher la centrale
Remplacez le câble RJ45
Changer de port sur la box internet
relancer la box internet
Réinitialiser le module ip
Tant que vous ne pourrez pas vous connecter en local, vous ne pourrez pas non plus à distance.
Bonne journée.
Bonjour
merci pour ces suggestions, que je viens d'effectuer une par une.
Pour réinitialiser le module IP, j'ai suivi le tuto officiel Somfy sur YouTube "Comment faire une remise à zéro de la carte IP de votre alarme Protexiom ? | Somfy".
Tout s'est bien passé, conformément à la vidéo.
Malheureusement, aucune amélioration :-(
Bonjour
Est-ce que la centrale a bipé suite à la remise en place de la dernière pile ?
Bonjour
Et merci d'essayer de me dépanner
Oui, la centrale a bien bipé quand j'ai remis la dernière pile.
Bonne journée.
Bonjour
Si vous avez suivi tous les conseils de ce fil et que vous n'arrivez même pas à passer la centrale sur "ON" même avec des piles neuves et une télécommande fonctionnelle, c'est que celle-ci est défaillante.
Bonne journée.
bonjour
si mon module IP est défaillant, comment puis-je le réparer?
Bonjour Pierre
D'après les tests effectués, ça ne vient pas du module ip qui même HS, n'empêche pas la centrale de fonctionner.
La centrale est défectueuse.
Bonne journée.
Bonjour
et merci pour vos conseils.
Je ne comprends pas quand vous écrivez que ma centrale est défectueuse. A part l'accès via internet ou PC, mon alarme fonctionne normalement. Je l'active et je la coupe tous les jours via le clavier LCD; et quand j'oublie de la couper en rentrant à la maison, la sonnerie se déclenche.
Bonne journée.
Bonjour Pierre
Relisez bien tout le fil de discussion.
La centrale peut fonctionner sans module ip et elle peut faire son job. Sauf que sans module, vous ne pouvez pas être prévenu d'une intrusion ou autre.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Luc a répondu
Pierre a répondu
Jean-Luc a répondu
Pierre a répondu
Jean-Luc a répondu
Pierre a répondu
Jean-Luc a répondu
Pierre a répondu