Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Pourquoi les piles de la centrale Protexiom sont changées tous les 5 mois ?

Bonjour,
Sur une alarme Protexiom je dois changer les piles de la centrale tous les 5 mois. C'est au bout du 4ème changement que j'écris et c'est relativement précis comme durée de vie des piles. Par rapport à un dernier post du forum je précise que mon module GSM est bien en fonctionnement avec sa carte SIM. Quel recherche puis-je effectuer pour savoir ce qui entraine la consommation des ces piles LR20(DURACEL) ? Je suis électricien et je peux effectuer des mesures de tension si nécessaire.
Merci beaucoup,
Cordialement,
Romain

Romain V.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour
    Si votre centrale est sous garantie (5 ans) attendez la prise en charge par un Yello.

    Si elle n'est plus sous garantie, la centrale étant obsolète et plus fabriquée depuis 2019, vous ne trouverez pas de pièces détachées;

    De toute façon, le module GSM ne fonctionnera plus a partir du 31/12/2025 suite à l'arrêt par les opérateurs téléphoniques de la 2G pour lancer la 6G.

    Mettez un jeu de pile neuf et commencer a réfléchir au remplacement du système.