Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi les piles de la centrale Protexiom sont changées tous les 5 mois ?

Bonjour,
Sur une alarme Protexiom je dois changer les piles de la centrale tous les 5 mois. C'est au bout du 4ème changement que j'écris et c'est relativement précis comme durée de vie des piles. Par rapport à un dernier post du forum je précise que mon module GSM est bien en fonctionnement avec sa carte SIM. Quel recherche puis-je effectuer pour savoir ce qui entraine la consommation des ces piles LR20(DURACEL) ? Je suis électricien et je peux effectuer des mesures de tension si nécessaire.
Merci beaucoup,
Cordialement,
Romain

Romain V.
Romain V.

Romain V.

Niveau
1
113 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Si votre centrale est sous garantie (5 ans) attendez la prise en charge par un Yello.

    Si elle n'est plus sous garantie, la centrale étant obsolète et plus fabriquée depuis 2019, vous ne trouverez pas de pièces détachées;

    De toute façon, le module GSM ne fonctionnera plus a partir du 31/12/2025 suite à l'arrêt par les opérateurs téléphoniques de la 2G pour lancer la 6G.

    Mettez un jeu de pile neuf et commencer a réfléchir au remplacement du système.

    Philippe F.
    Philippe F.

    Philippe F.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème de changement de piles assez fréquent (4 changements déjà tous les 4 à 5 mois).
    J'ai essayé plusieurs modèles de piles et dernièrement je les ai acheté sur la boutique Somfy, pas mieux.
    Je mesure 6,4V avec les 4 piles neuves et 5,4V lorsque l'indication pile faible est transmise.
    Pas de problème avec le module GSM.
    Avez-vous trouver la source du problème ?
    Merci de votre aide,
    Cordialement,
    Philippe

    Haut de page