Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

problème protexiom après changement pile?

Bonjour,
je viens de changer les piles de ma centrale Protexiom,
plus rien ne fonctionne...
Ni l'application security system, ni même la connection au PC.

J'ai fais la manip pour réinitialiser le mode IP, et impossible de retrouver l'adresse ip sur alarmesomfy.net.

L'ordi pedale en disant "recherche de votre centrale d'alarme" sans jamais la trouver...

Plus rien ne fonctionne, même plus les télécommandes...
Comme si l'alarme était HS...

Merci de votre aide!

Merci,

Julien V.

    Réponses

    Julien V.

    J'ai changé les piles car l'application me disait qu'elles étaient faibles...

    Julien V.

    Et non, justement... j ai refais plusieurs fois la manip' et aucun bcp...

    Julien V.

    Du coup? vous pensez que c'est mauvais signe?

    Bonjour

    Désolé de la réponse tardive !

    Oui, si ça ne bipe pas à la mise en place de la dernière pile, c'est mauvais signe. Vérifiez tout de même que les contacts avec les piles soient bons.

    Si c'est ok, centrale hs.

    Bonne journée .

    Julien V.

    pfff. je suis deg...

    Est ce qu'il est possible de ne changer qu'une pièce?

    Sinon, existe t il des centrales compatibles avec tous les équipements qui sont installés chez moi?

    Bonjour Julien

    Avez-vous vérifié qu'il n'y ait pas d'oxydation sur les contacts ? Si c'est le cas, ça part au jus de citron sur un coton tige.

    Sinon, il n'y a plus d'alarme compatible avec vos équipements chez Somfy. Le principal protocole (RTD) a été abandonné. Je sais que c'est rageant, désolé !

    Voici un lien vers le nouveau matériel:

    https://boutique.somfy.fr/catalogsearch/result/?q=alarme

    Bonne journée.