Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changement pile centrale et perte de l'IP, comment accéder à la plateforme internet ?

Bonjour,
Nous avons du changer les piles de notre centrale Somfy Protexiom et depuis, nous ne pouvons plus nous connecter à la plateforme Somfy à distance. Nous sommes allés sur le clavier LCD récupérer l'IP de la centrale pour vérifier et l'adresse IP qui était 192.168.0.225 est devenue 192.168.64.225.
Et nous n'arrivons plus à nous connecter à la plateforme Somfy pour gérer les paramètres, ni avec l'ancienne IP, ni avec la nouvelle. La création d'un nouvel accès n'est pas possible non plus ici : http://www.alarmesomfy.net/compte.php
Et sur notre freebox, elle ne détecte pas cette nouvelle adresse IP pour l'alarme donc impossible de la reconfigurer à nouveau avec cette nouvelle adresse IP.
Comment peut-on remettre l'ancienne adresse IP en place pour que nous puissions à nouveau avoir accès à notre système d'alarme par ordinateur et surtout ne pas tout reconfigurer (tout fonctionne très bien à ce jour) ?
Merci par avance pour votre aide.

Fabien P.
Fabien P.

Fabien P.

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    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Essayez de réinitialiser le module IP:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme-et-camera-s...

    Attention, suite à cela, la carte de codes d'authentification est remise aux valeurs usine.

    Bonne journée.

    Fabien P.
    Fabien P.

    Fabien P.

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    Ok, merci beaucoup pour cette procédure mais en faisant cela, les différents capteurs et caméras, ainsi que les badges et télécommandes seront toujours bien paramétrés avec l'alarme ? J'ai peur de tout dérégler et de ne pas savoir la reconfigurer à nouveau.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Non, ça ne supprime pas les détecteurs ou autres appareils mémorisés.

    Bonne journée.

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