Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changement pile centrale et perte de l'IP, comment accéder à la plateforme internet ?

Bonjour,
Nous avons du changer les piles de notre centrale Somfy Protexiom et depuis, nous ne pouvons plus nous connecter à la plateforme Somfy à distance. Nous sommes allés sur le clavier LCD récupérer l'IP de la centrale pour vérifier et l'adresse IP qui était 192.168.0.225 est devenue 192.168.64.225.
Et nous n'arrivons plus à nous connecter à la plateforme Somfy pour gérer les paramètres, ni avec l'ancienne IP, ni avec la nouvelle. La création d'un nouvel accès n'est pas possible non plus ici : http://www.alarmesomfy.net/compte.php
Et sur notre freebox, elle ne détecte pas cette nouvelle adresse IP pour l'alarme donc impossible de la reconfigurer à nouveau avec cette nouvelle adresse IP.
Comment peut-on remettre l'ancienne adresse IP en place pour que nous puissions à nouveau avoir accès à notre système d'alarme par ordinateur et surtout ne pas tout reconfigurer (tout fonctionne très bien à ce jour) ?
Merci par avance pour votre aide.

Fabien P.
Fabien P.

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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Essayez de réinitialiser le module IP:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme-et-camera-s...

    Attention, suite à cela, la carte de codes d'authentification est remise aux valeurs usine.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
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    Fabien P.
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    Ok, merci beaucoup pour cette procédure mais en faisant cela, les différents capteurs et caméras, ainsi que les badges et télécommandes seront toujours bien paramétrés avec l'alarme ? J'ai peur de tout dérégler et de ne pas savoir la reconfigurer à nouveau.

    Fabien P.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Non, ça ne supprime pas les détecteurs ou autres appareils mémorisés.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
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    Fabien P.
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    Bonjour,
    J'ai suivi la procédure, mais désormais sur l'écran LCD apparaît le message "Transmetteur absent" lorsque je recherche à récupérer la nouvelle IP. Nous avons changé les piles du clavier LCD et rien y fait. Nous ne pouvons plus neutraliser le système d'autoprotection de la centrale, car nous n'avons plus de clavier LCD, la télécommande est HS et toujours pas de connexion internet possible avec la centrale. Qui peut nous aider, car nous n'avons plus rien et avons peur d'ouvrir la centrale ne pouvant plus neutraliser l'auto-protection ? Merci beaucoup.

    Fabien P.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour Fabien

    "Transmetteur absent" signifie que le clavier ne communique plus avec la centrale. Pour faire un test, essayez de le rapprocher.

    Jean-Luc B.
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    Fabien P.
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    Bonjour Jean-Luc,
    Nous avons placé le clavier juste à côté de la centrale et cela n'a rien changé, toujours le même message d'erreur quand on tente de récupérer la nouvelle adresse IP. :-(

    Fabien P.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour Fabien

    Ouvrez la centrale, appuyez sur le bouton "prog", appuyez ensuite sur le bouton "OFF" du clavier. Que se passe-t'il ?

    Jean-Luc B.
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    Fabien P.
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    Merci énormement pour vos conseils. Nous allons tester, mais avant de tester cela, est-ce que cela va faire sonner l'alarme puisque nous n'avons pas désactivé l'autoprotection ? Si oui, comment l'arrêter ensuite si le clavier ne fonctionne pas ? Et si le clavier fonctionne à nouveau, est-ce que les code enregistrés au préalable seront actifs pour l'arrêter ?

    Fabien P.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Si les sirènes sonnent, déjà c'est bon signe et pour les arrêter, il suffit d'enlever une pile de la centrale.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

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    Fabien P.
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    Parfait ! Cela a fonctionné. Merci beaucoup pour l'aide apportée.

    Fabien P.
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