Question en attente de réponse
Bonjour, depuis une coupure de courant ma centrale ne répond plus, "transmetteur absent" s'affiche sur mon écran LCD. Avant cette coupure, tout fonctionnait correctement. En voulant activer mon alarme aucun bip n'a été émis par la centrale. Ouverture de celle-ci afin de réinitialiser l'adresse IP, et là aucun bip non plus en enlevant les piles et déconnexion des câbles ... aucun bip non plus. j'ai essayé de me connecter via un PC avec l'adresse IP mais rien n'y fait, je n'arrive pas non plus a y accéder. Pour info, j'ai changé de livebox de 5 à 6 (de chez Orange) mais cela date d'au moins 1 mois, l'alarme fonctionnait très bien après ce changement. Le problème est survenu après cette coupure d'EDF ...
Concernant les piles, elles datent d'un an.
Auriez-vous une solution à mon problème svp ? La centrale est-elle HS ? le module IP ?
En vous remerciant par avance de votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Sophie
Si vous n'avez aucun BIP c'est un problème global.
Essayez de changer les 4 grosses piles.
Si ça ne fait rien c'est qu'elle est HS
Bonjour
Remplacer les piles c'est primordial.
Mais vous devez tout de même avoir des voyants allumés à l'intérieur de la centrale. Est-ce le cas ?
Bonjour les piles ont moins d’un an, et normalement si elles étaient hs ou faibles j’aurais reçu un message sms pour me le signaler.
Oui il y a des voyant allumés, celui de l’IP est rouge, celui power est vert et celui de l’ethernet clignote par intermittence.
Bonjour Sophie
On ne reçoit pas forcément une alerte sur piles faibles de la centrale. Je vous conseille de les remplacer.
L'état des voyants semble correct.
Bonne journée.
Ok je vais les changer, mais c’est normal que je n’arrive pas à avoir l’adresse ip pour me connecter avec un pc ?
Bonjour Sophie
A ce stade, oui, c'est normal.
Re bonjour dernière petite question, est-ce que suite à la coupure d’électricité le câble rj45 aurait pu griller ? S’il aurait grillé je suppose que le voyant ne clignoterait pas
Besoin de confirmation
Merci à vous
Bonjour Sophie
Non, pas possible !
Je ne suis même pas certain que la coupure d'électricité y soit pour quelque chose.
Re bonjour piles changées du coup cela re fonctionne merci bcp à vous pour votre aide. Bonne fin de journée
Très bien Sophie, merci pour ce retour.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question