Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tranmetteur absent protexiom ultimate gsm, depuis une coupure de courrant ?

Bonjour, depuis une coupure de courant ma centrale ne répond plus, "transmetteur absent" s'affiche sur mon écran LCD. Avant cette coupure, tout fonctionnait correctement. En voulant activer mon alarme aucun bip n'a été émis par la centrale. Ouverture de celle-ci afin de réinitialiser l'adresse IP, et là aucun bip non plus en enlevant les piles et déconnexion des câbles ... aucun bip non plus. j'ai essayé de me connecter via un PC avec l'adresse IP mais rien n'y fait, je n'arrive pas non plus a y accéder. Pour info, j'ai changé de livebox de 5 à 6 (de chez Orange) mais cela date d'au moins 1 mois, l'alarme fonctionnait très bien après ce changement. Le problème est survenu après cette coupure d'EDF ...
Concernant les piles, elles datent d'un an.
Auriez-vous une solution à mon problème svp ? La centrale est-elle HS ? le module IP ?
En vous remerciant par avance de votre aide.

Sophie
Sophie

Sophie

Niveau
0
65 / 100
points

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Sophie
    Si vous n'avez aucun BIP c'est un problème global.
    Essayez de changer les 4 grosses piles.
    Si ça ne fait rien c'est qu'elle est HS

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Remplacer les piles c'est primordial.
    Mais vous devez tout de même avoir des voyants allumés à l'intérieur de la centrale. Est-ce le cas ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Sophie
    Sophie

    Sophie

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour les piles ont moins d’un an, et normalement si elles étaient hs ou faibles j’aurais reçu un message sms pour me le signaler.
    Oui il y a des voyant allumés, celui de l’IP est rouge, celui power est vert et celui de l’ethernet clignote par intermittence.

    Sophie
    Sophie

    Sophie

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sophie

    On ne reçoit pas forcément une alerte sur piles faibles de la centrale. Je vous conseille de les remplacer.

    L'état des voyants semble correct.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Sophie
    Sophie

    Sophie

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Ok je vais les changer, mais c’est normal que je n’arrive pas à avoir l’adresse ip pour me connecter avec un pc ?

    Sophie
    Sophie

    Sophie

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sophie

    A ce stade, oui, c'est normal.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Sophie
    Sophie

    Sophie

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Re bonjour dernière petite question, est-ce que suite à la coupure d’électricité le câble rj45 aurait pu griller ? S’il aurait grillé je suppose que le voyant ne clignoterait pas
    Besoin de confirmation
    Merci à vous

    Sophie
    Sophie

    Sophie

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sophie

    Non, pas possible !
    Je ne suis même pas certain que la coupure d'électricité y soit pour quelque chose.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Sophie
    Sophie

    Sophie

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Re bonjour piles changées du coup cela re fonctionne merci bcp à vous pour votre aide. Bonne fin de journée

    Sophie
    Sophie

    Sophie

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Très bien Sophie, merci pour ce retour.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Haut de page