Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tranmetteur absent protexiom ultimate gsm, depuis une coupure de courrant ?

Bonjour, depuis une coupure de courant ma centrale ne répond plus, "transmetteur absent" s'affiche sur mon écran LCD. Avant cette coupure, tout fonctionnait correctement. En voulant activer mon alarme aucun bip n'a été émis par la centrale. Ouverture de celle-ci afin de réinitialiser l'adresse IP, et là aucun bip non plus en enlevant les piles et déconnexion des câbles ... aucun bip non plus. j'ai essayé de me connecter via un PC avec l'adresse IP mais rien n'y fait, je n'arrive pas non plus a y accéder. Pour info, j'ai changé de livebox de 5 à 6 (de chez Orange) mais cela date d'au moins 1 mois, l'alarme fonctionnait très bien après ce changement. Le problème est survenu après cette coupure d'EDF ...
Concernant les piles, elles datent d'un an.
Auriez-vous une solution à mon problème svp ? La centrale est-elle HS ? le module IP ?
En vous remerciant par avance de votre aide.

Sophie
Sophie

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Sophie
    Si vous n'avez aucun BIP c'est un problème global.
    Essayez de changer les 4 grosses piles.
    Si ça ne fait rien c'est qu'elle est HS

    Sophie
    Sophie

    Sophie

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    Bonjour les piles ont moins d’un an, et normalement si elles étaient hs ou faibles j’aurais reçu un message sms pour me le signaler.
    Oui il y a des voyant allumés, celui de l’IP est rouge, celui power est vert et celui de l’ethernet clignote par intermittence.

    Bonjour Sophie

    On ne reçoit pas forcément une alerte sur piles faibles de la centrale. Je vous conseille de les remplacer.

    L'état des voyants semble correct.

    Bonne journée.

    Sophie
    Sophie

    Sophie

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    Ok je vais les changer, mais c’est normal que je n’arrive pas à avoir l’adresse ip pour me connecter avec un pc ?

    Sophie
    Sophie

    Sophie

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    Re bonjour dernière petite question, est-ce que suite à la coupure d’électricité le câble rj45 aurait pu griller ? S’il aurait grillé je suppose que le voyant ne clignoterait pas
    Besoin de confirmation
    Merci à vous

    Sophie
    Sophie

    Sophie

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    Re bonjour piles changées du coup cela re fonctionne merci bcp à vous pour votre aide. Bonne fin de journée

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