Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Interface radiateur sauter sibayak avec Tahoma

Bonjour,Sauter m'a indiqué que leur interface(I/O pour sibayak/identique à l'interface Atlantic qui elle est reconnue par Tahoma) était compatible avec Tahoma car les signaux sont équivalent à ceux d'Atlantic (même société) ainsi que du cozytouch qui dialogue avec Tahoma.
Du coup ils m'ont déconseillé de prendre cozytouch qui n'amène rien.
J'ai donc suivi la procédure Tahoma en passant par radiateur Atlantic(car avec sauter il n'y pas l'appli I/O) et j'ai réussi sans pb à connecter le radiateur.
Néanmoins quand je demande la commande confort ceci ne fonctionne pas et en finale j'ai un message me mentionnant "votre produit ne peut être piloté actuellement".
Pouvez-vous me confirmer ce qu'il convient de faire svp?
Vous remerciant par avance.
Bien cordialement
P JACQUES

pierre
pierre

pierre

Niveau
1
191 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Pierre
    Somfy donne une liste de compatibilité (ci jointe) et votre radiateur n'en fait pas partie.
    Même si Atlantic et Sauter sont du même groupe ils ont une différence dans le codage IO.

    Cozytouch n'est qu'une version spécifique pour Alantic de la box Conexoon de SOMFY. Même matériel mais codage différent.

    Chaque marque protège son marché.

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/listedes_compat...

    pierre
    pierre

    pierre

    Niveau
    1
    191 / 750
    points

    Bonjour et merci Jackie pour votre réponse.
    Donc il va falloir que j'achète cozytouch et que je me connecte indépendamment de Tahoma...
    Cordialement
    Pierre

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pierre avec l'évolution ultra rapide des protocoles de dialogues dans la domotique aujourd'hui, ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier n'est pas une mauvaise idée
    Bonne continuation.

    pierre
    pierre

    pierre

    Niveau
    1
    191 / 750
    points

    Merci Jacky mais est-ce que votre commentaire pourrait vouloir dire que Tahoma pourrait faire évoluer son logiciel pour que mes interfaces sauter puissent fonctionner à court terme?
    Savez-vous si cette question est recevable?
    Cordialement
    Pierre

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pierre la question est légitime et vous n'êtes pas le seul à la poser.
    Pour l'instant je n'ai pas vue de planning d'implémentation de la part de Somfy

    pierre
    pierre

    pierre

    Niveau
    1
    191 / 750
    points

    ok merci pour votre réponse

    Haut de page