Comment programmer 2 télécommandes sur porte garage SOMFY LS8900 sans qu'elles se déconnent simultanément ?

Bonjour,

Je n'arrive pas à programmer ma deuxième télécommande SIMINOR sur la motorisation de ma porte de garage SOMFY LS8900 sans qu'elle déprogramme la première (même si elle n'est pas à côté).
J'arrive à faire la manipulation de programmation, mais le problème c'est quand je fais la programmation sur une télécommande ça déconnecte l'autre et vice versa si j'essaie sur la deuxième.
Comment faire pour que mes 2 télécommandes soient programmées sur la porte de garage ?

Cécile

Merci,

Cécile D.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonsoir,

    En effet, ce défaut est sans annale pour le RTR.
    Il est peu probable que ce soient les TC.

    Avant de faire réparer le boitier, acheter au moins une TC.

    CdL

    Cécile D.

    Merci pour votre réponse,

    Voici les 2 télécommande en question :
    1 somfy
    1 siminor

    elles fonctionnent toutes les deux pour l'ouverture du portail. C'est pourquoi je ne comprends pas que ça ne fonctionne pas pour la porte de garage.

    Cordialement

    Cécile D.

    les voici, je les ai déjà envoyées dans mon précédent message

    Cécile D.

    je n'arrive pas à joindre le document, il ne veux pas passer.

    Les référence sur internet
    Télécommande Somfy 433-NLT4
    Télécommande Siminor S433-4T

    Je crois que somfy est passé siminor maintenant.

    Cordialement

    Francois L.

    Bonjour,
    Je rencontre exactement le même problème, 3 télécommandes 2 boutons, mais pour deux d'entre elles lorsque je programme l'une ça désactve l'autre et vice versa.
    La troisième ne pose pas de problème.
    Avez vous trouvé une solution ?

    Merci

    Francois L.

    Bonjour,
    Pas de marque sur la télécommande mais la notice indique que ce seraient des Keytis NS2.
    Voir la photo jointe.
    Merci si vous avez une solution.

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Francois,

    Pouvez-vous m'indiquer le modèle de votre automatisme s'il vous plaît ?

    Bonne journée.

    Francois L.

    Bonjour,
    C’est un Evolvia 400
    Merci

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Francois,

    Je vous conseillerais dans un premier temps de remettre à zéro la carte électronique de votre motorisation afin de voir si le défaut se répète par la suite. Vous retrouverez cette manipulation dans cette notice à la page : Notice Evolvia 400.

    Il faudrait réinitialiser la carte électronique avec les télécommandes, et ensuite refaire un auto apprentissage.

    Si le problème persiste ensuite, alors vos télécommandes sembleraient en défaut et seraient à remplacer. N'hésitez pas à m'indiquer leur date d'achat afin de voir si celles-ci sont toujours sous garantie.

    Bonne journée.

    jerome C.

    Bonjour,

    J'ai strictement le même problème, quand j'ajoute une télécommande , la première ne commande plus que l'éclairage.Avez vous trouvé la solution ?
    Merci