Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

Sga 5500 _ problème ajout télécommande l’autre se deconnecte

Bonjour
J’ai 3 télécommandes
A chaque fois que j’ajoute une télécommande une autre télécommande se déconnecte automatiquement toujours les 2 mêmes
Si quelqu’un a déjà eu le problème ou si je ne respecte pas le protocole Éric de votre aide

Cedric C.
Cedric C.

Cedric C.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
91560
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Pouvez-vous confirmer la référence de votre SGA ?

    Est-ce des télécommandes neuves que vous voulez ajouter ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je suppose que vous avez déjà fait une RAZ totale, puis affectation des télécommandes? Si oui, il est certain qu'une de vos TC soit défectueuse.
    Mais ce sera impossible de déterminer laquelle.
    Si votre moteur est garanti, patientez ici un Yellow's vous contactera pour la gestion de votre SAV.

    Cedric C.
    Cedric C.

    Cedric C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    91560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour référence SGA 6000 intégral+ non ce sont de vieilles télécommandes qui marchaient très bien jusqu a un changement de pile
    Je vais essayer le RAZ total, je ne pense pas qu’une des télécommandes soient HS car les 2 fonctionnent mais chaque fois que j’en programme 1 l’autre se « déconnecte » etc....

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Dans ce cas, il est fort possible que le boîtier soit en dérangement n'ayant plus les caractéristiques nécessaires pour effectuer cette manipulation.
    Maintenant , à savoir comment vous avez procédé ?
    Et quel est le modèle de boîtier, avec 4 voyants et un poussoir de Reset ?
    Ou avec plus de voyants et 2 bornes BUS ?

    En tous cas, commencez par la RAZ du boîtier.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cédric,

    Je vous confirme la réponse de M le Coyote, le problème que vous rencontrez n'est pas du tout un problème de boîtier électronique, il s'agit bien d'un problème de télécommandes, il serait trop long de vous expliquer exactement pourquoi, mais une des télécommandes génère un code radio tronqué que le motorisation lit comme identique au code d'une autre télécommande. La seule solution sera le remplacement de l'intégralité de vos télécommandes Keytis 2 RTS NS (voir image ci-dessous) :

    Merci donc de m'indiquer le nombre de ces télécommandes que vous avez en votre possession.

    Bonne journée

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    """mais une des télécommandes génère un code radio tronqué que le motorisation lit comme identique au code d'une autre télécommande. """

    Même sur des télécommandes anciennes !?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy,

    Ce problème identifié est présent uniquement sur les télécommandes Keytis 2 RTS NS. Il peut être présent sur les télécommandes de ce modèle de toutes générations.

    Bonne journée,

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Ok Thomas, merci de l'info.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique