Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème: Déconnexion Tahoma + déjà associé à mon domicile HomeKit ?

Bonjour,

Tout marché pourtant bien, jusqu'à mon changement d'opérateur.
J'essaye en vain de régler mes problèmes de déconnexion wifi de ma Tahoma Switch.(Freebox Pop). J'ai coupé le wifi7 du 2,4ghz, selon mes recherches, le problème viendrait de là

Elle n’arrête pas de se déconnecter, reconnecter, etc.

Depuis quelques jours, mes volets (7) ont disparu de mon domicile Homekit ET toute action dans l'app Tahoma est inopérante. Les volets sont affichés comme ouverts alors qu'ils ont été fermé manuellement (avec la télécommande).

De plus, j'ai supprimé le pont (La tahoma) dans Homekit dans le but de l'associer à nouveau.
Problème: "Accessoire déjà présent dans un autre domicile".
Que puis je faire?

Le pin de ma Tahoma :2013-4615-6346

Merci,

Guillaume H.
Guillaume H.

Guillaume H.

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    Réponses

    Guillaume H.
    Guillaume H.

    Guillaume H.

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    Bonjour,

    Je me permets de relancer le sujet. Histoire d'avancer, j'ai essayé de supprimer mes volets de l'app tahoma, mais maintenant il m'est impossible de les ajouter à nouveau "un problème est survenu".

    Quelqu'un à une idée?

    D'avance merci.

    Guillaume H.
    Guillaume H.

    Guillaume H.

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    Je me répond à moi même. J'ai du tout réinitialiser, Tahoma et volets compris. Perte de temps ++

    Ajout à Homekit toujours impossible

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Guillaume,
    Merci de reconnecter votre Tahoma à internet afin que je puisse intervenir dessus.
    Bonne journée,

    Guillaume H.
    Guillaume H.

    Guillaume H.

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    Bonjour,

    merci d'etre revenu vers moi. J'ai finalement pu associer la Tahoma à Homekit au bout de nombreuses tentatives.

    Néanmoins, la Tahoma continue a se connecter/déconnecter tout le temps. Quand j'ai de la chance et que j'arrive à lui envoyer un ordre alors qu'elle est connectée. Elle se déconnecte tout de suite, parfois sans executer l'ordre.

    Merci.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Guillaume,
    Pouvez-vous essayé de remplacer le bloc alimentation de cotre Tahoma?
    Merci,

    Guillaume H.
    Guillaume H.

    Guillaume H.

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    Bonjour,

    J'ai échangé le bloc d'alimentation de la Tahoma. Après une reconnexion, la Tahoma a à nouveau perdu le réseau et et restée déconnectée. Je viens à l'instant de remettre le bloc d'alimentation d'origine. Connectée pour le moment. On va voir combien de temps.

    David C.
    David C.

    David C.

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    pouvez-vous supprimer le pont entre la switch et homekit ? voici mon pin : 2077-3330-8644
    merci !

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

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    Bonsoir,
    J'ai le même problème. J'ai supprimé le pont entre la tahoma et Homekit. Depuis, lorsque je veux l'associer à nouveau, le message suivant apparait : "Accessoire déjà présent dans un autre domicile". Je ne veux pas réninitialiser la tahoma.
    Merci SOMFY de faire le nécessaire.

    Code PIN de ma Tahoma : 2039-3017-0498

    Merci par avance.

    Alexandre N.
    Alexandre N.

    Alexandre N.

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    Bonjour !
    Pouvez-vous supprimer le pont entre la switch et homekit ? voici mon pin : 2115-1521-6773
    Merci pour votre aide !

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

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    Bonjour Nicolas,
    Je vous confirme que le pont a été supprimé.
    Bonne journée.

    Bonjour Alexandre,
    Sur le kit de connectivité e ne peu rien faire.
    Vous pouvez reseter le bon coté box domotique en appuyant sur le bouton reset pendant 10 sec quand celle-ci est branché electriquement.
    cela supprime egalement les parametre WIFI.
    bonne journée

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

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    Bonsoir Nicolas,
    Merci, j'ai pu établir le pont entre la Tahoma et Homekit.
    Cordialement.
    Thierry D.

    Yoann P.
    Yoann P.

    Yoann P.

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    22 / 100
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    Bonjour pouvez-vous supprimer le pont entre ma TaHoma et HomeKit?
    Pin : 2077-2893-5871

    Merci pour votre aide,

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

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    Bonjour, j'ai le même souci.
    Voici le PIN : 1201-2211-5858
    Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
    Merci beaucoup

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

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    1
    203 / 750
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    Merci ça fonctionne à présent.

    Olivier B.
    Olivier B.

    Olivier B.

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    11 / 100
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    Bonjour !
    Pouvez-vous supprimer le pont entre la switch et homekit ? voici mon pin : 2112-8057-3530
    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Olivier,
    Nous n'avons pas la main sur le kit de connectivité.
    Il vous faut effectuer un appui sur le reset de 10 sec puis reconfigurer le wifi.
    Merci,

    Abbas M.
    Abbas M.

    Abbas M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    Pouvez-vous supprimer le pont entre la switch et homekit ? voici mon pin : 1216-2164-6821
    Merci pour votre aide !
    Cordialement

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

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    11 / 100
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    Bonjour,

    J'ai également le même problème Tahoma s'est déconnecté d'Homekit et impossible de les resynchroniser car j'ai le message "Accessoire déjà présent dans un autre domicile".

    Pouvez-vous m'aider?

    Merci d'avance,

    Bien à vous

    Laurent

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    4
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    Equipe

    Bonjour Laurent,
    J'ai fais une manipulation sr votre box.
    Je vous laisses tester la liaison.
    Bonne journée,

    Gérard C.
    Gérard C.

    Gérard C.

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    1
    246 / 750
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    Bonjour à vous tous
    J'ai change de domicile et connexion impossible de ma box
    voici le code pin:1216-3951-1404
    V2025.1.4.12
    si vous avez une solution, merci beaucoup
    Gérard

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    4
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    Equipe

    Bonjour Gérard,
    Commencez par remplacer le câble Ethernet et de changer de port sur votre box internet.
    Bonne journée,

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