Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portée Elixio 500 3S IO

Bonjour,

Je viens d'installer un portail autoporté, motorisé par un Elixo 500 3S io. Je n'arrive pas à enregistrer le portail sur la tahoma. Le portail se situe à environ 70m de la maison. Je pense que c'est un problème de portée. Existe t-il un dispositif pour répéter/amplifier le signal io ? L'idée est que je puisse réaliser des scénarios à l'ouverture du portail, que je puisse l'ouvrir ou le fermer depuis le téléphone... etc

Merci de vos aides

Merci,

GUILLAUME P.
GUILLAUME P.

GUILLAUME P.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    70m est beaucoup trop loin, surtout pour du IO bi directionnel.

    Le seul répéteur IO qui existe https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/9014069/REPETEUR_io ne conviendra pas car il necessite la proximité de la box elle même et sert uniquement à des équipements intérieurs.

    La seule chose que vous pouvez tenter est l'ajout d'une antenne déportée https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/9013953/ANTENNE_io installée au plus proche de la maison, elle possède un coaxe de 8m.

    De chez vous, est-ce que la TC pilote le portail ?

    CdL

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    désolé de m'incruster dans la conversation mais le elixo 500 3s IO ne supporte pas les portails auto portés. Il est endurant mais pas à ce point :-)

    Le Elixo SMART IO oui dans la limite de 4m, 200kg.

    bonne journée.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    salut Andrè,

    Tu n'as pas à t'excuser d'intégrer une conversation, tu sais autant que nous que ce forum est fait pour ca, et, que lorqu'un requérant pose une question ici il accepte de plein droit toutes les répliques des autres.

    Ceci dit, tu as parfaitement raison, le Smart est compatible pour autoportant jusqu'à 200kg, alors que le Elixo 3s n'est compatible que pour coulissant.

    CdL

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut Michel et merci, oui il me semblait très important de le mentionner.

    passe une bonne soirée.

    GUILLAUME P.
    GUILLAUME P.

    GUILLAUME P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci de vos réponse, vous m'inquietez sur la non compatibilité du moteur avec mon portail. Le site de SOMFY indique un portal de 8m et 500 pour l 'Elixio 5003s... L'installation a été faite par un professionnel.

    GUILLAUME P.
    GUILLAUME P.

    GUILLAUME P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci V-ROD pour ta réponse, l'antenne sera connectée au portail, ou à la Tahoma ?

    Non la télécommande n'arrive pas à ouvrir le portail depuis la maison

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En effet Guillaume, tu as bon pour un portail coulissant, mais pas pour un autoportant.

    A terme, le pignon va prendre le poids et dégrader ton mécanisme. Il n'a pas été conçu pour, tu risque d'avoir un problème à la garantie.

    Je te laisse aussi lire les réponses de Thomas sur ce sujet :
    https://forum.somfy.fr/questions/1601159-somfy-elixo-500-3s-io-portail-autoportant

    bonne soirée.

    Haut de page