Associer ma télécommande au micro récepteur 2401162

Bonjour à toutes et tous,
Je viens de faire installer une porte de garage avec une motorisation SOMFY «Dexxo Optimo Artens Premium RTS 800N» munie de 3 télécommandes «EAC TR2 5009205C/GX20 343» sur lesquelles il y a 2 boutons.
Je souhaite télécommander mon volet électrique et pour ce faire j’ai acheté un micro récepteur SOMFY 2401162.
J’essaie de programmer le bouton droit de la télécommande du moteur de porte avec le micro récepteur mais rien n’y fait.
Je précise qu’il n’y a pas de programmation actuellement sur ce bouton droit, j’ai d’ailleurs réinitialisé la télécommande pour en être certain.
Je procède comme suit : j’appuie 3 secondes sur le bouton de programmation du micro récepteur, le volet monte et descend, j’appuie (bref ou long, j’ai essayé les 2) sur le bouton de la télécommande puis j’appuie de nouveau sur le bouton de programmation du micro récepteur et rien ne se passe.
Les télécommandes seraient-elles réservées uniquement au moteur ? Pourtant elles ressemblent étrangement à la «Keytis 2»
Merci pour votre aide car là je suis dans l’impasse.

Alain

    Réponses

    Le Coyote

    Bonsoir,

    Non c'est pas bon; Voici la bonne manip https://youtu.be/USchz6YwmXg

    CdL

    Alain

    Bonsoir V-Rod,
    excellent, j'ai démonté la télécommande et cela ressemble tout à fait au tuto YouTube avec la version contact entre les 2 plages "PROG", je vais essayer cela demain et je vous tiens informé.
    Merci beaucoup pour le coup de main.
    Cordialement, Alain

    Alain

    Bonjour V-Rod,
    manipulations réussies, tout fonctionne parfaitement.
    Merci beaucoup pour votre aide.
    Cordialement, Alain.

    Le Coyote

    Parfait, merci de votre retour.