Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probléme liaison App Somfy protect IOS

Bonjour,
Depuis 2 jours, l'App IOS ne fonctionne plus correctement. Je ne peux plus activer ou désactiver l'alarme depuis l'APP iOS. En revanche elle m'indique correctement l'état de l'alarme dès que je l'active ou la désactive avec le Badge et ce immédiatement après manipulation sur le badge.
Le message d'erreur est "Problème de communication avec votre équipement"
La liaison descendante (serveur vers le link) est pleinement opérationnelle. C'est donc la liaison montante qui pose problème depuis l'APP
Etant ingénieur en informatique, sur les réseaux, serveurs etc, j'ai testé mon installation.
Le link apparait bien dans la liste des IP attibuées dynamiquement
Le link est bien connecté à ma borne wi-fi sur la bande des 2,4 Go (5 Go totalement désactivé sur mon réseau. )
Bien entendu, même problème avec mon AppleWatch.
App iOS 4.4.2
iOS 15.3

Edit : J'ai redémarré le Link et tout est rentré dans l'ordre. Je laisse ce post dans le forum pour aider la communauté.
Merci pour vos infos.

Philippe L.
Philippe L.

Philippe L.

Niveau
1
113 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Philippe
    Je viens de faire une réponse équivalente sur un autre post.
    Perte physique d'internet le Link se reconnecte automatiquement
    Perte de liaison montante avec les serveurs Somfy sans arrêt d'internet , le Link ne se reconnecte pas.

    On peut simuler cette situation en utilisant le planificateur d'accès WIFI des box internet. Si vous interrompez le Wifi du Link par ce biais il ne se reconnectera pas sans un reset ou un arrêt relance de la box.

    Par contre si la déconnexion vient des Serveurs Somfy la reconnexion fonctionne.

    Philippe L.
    Philippe L.

    Philippe L.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Un big bug avec le Link. Mais la dernière fois que j'ai redémarré ma borne c'était il y a 8 jours et ensuite tout fonctionnait bien. Je pense que le soucis est plus tordu qu'un simple arrêt du Wi-FI.
    A suivre

    Haut de page