Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème appairage vanne SOMFY et Tahoma?

Bonjour,

j'ai réinitialisé une de mes vanne SOMFY I/O. je l'ai supprimé de ma Tahoma. J'ai essayé d'appairé ma vanne SOMFY et Tahoma. Tahoma ne détecte jamais la vanne (qui est en mode appairage). j'ai réinitialisé Tahoma avec le serveur. La vanne n'est toujours pas trouvée par Tahoma.
Est-ce que ququllqu'un aurait une solution pour m'aider.
code PIN TAHOMA: 1204 2675 6596

Merci,

OLIVIER F.
OLIVIER F.

OLIVIER F.

Niveau
0
40 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Charlotte L.
    Charlotte L.

    Charlotte L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc B.
    Oui je sais bien mais il me semble que c'est arrivé a david H.
    Pour autant, depuis que j'ai changé les piles, Tahoma ne reconnait pas la vanne. Ma vanne n'étant pas reconnue que puis je faire?
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Charlotte

    Supprimez la vanne du TaHoma, resynchronisez ce TaHoma avec le serveur et réessayez l'association de la vanne.

    Bonne journée !

    Guillaume M.
    Guillaume M.

    Guillaume M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour

    J’ai le même problème…. Cela fonctionnait jusqu’à ce midi où j’ai vu sur l’application qu’il y avait un problème sur une vanne. Je l’ai supprimé de mes appareils, j’ai tenté de la réinitialiser et depuis cela ne fonctionne pas… Vanne introuvable…
    Avez-vous trouvé une solution?
    Merci d’avance

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Merci de réinstaller la vanne et d'effectuer la procédure suivante:

    • Appuyer sur + et – en même temps sur la vanne jusqu’à ce que vous ayez une feuille avec un angle cornée
    • Lorsque la tête affiche les deux carrés avec le trait, lancer la recherche dans l'application
    • La vanne affiche des chiffres
    • Puis appuyer sur le + pendant 3s
    • De nouveau appuyer sur le + pendant 3 secondes ( vous devez sentir une vibration)
    • La vanne doit afficher ok

    Bonne journée,

    Bonjour à tous,

    c'est exactement la même chose pour moi que pour Guillaume M. J'ai suivi les conseils de Vanessa F. Malheureusement, cela n'a pas aidé. Le même message d'erreur apparaît toujours (voir l'image).

    Que puis-je faire exactement ensuite ?

    Le PIN de ma TAHOMA: 2042-9117-9543
    Têtes io: FRF2301145, NH0623

    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Andreas,

    Merci de ce retour,
    Je vous contacte par mail.

    jonathan P.
    jonathan P.

    jonathan P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour , j'ai un soucis avec mes 3 vannes . Celle ci fonctionnaient bien jusqu'à ce que je doivent changer les piles.
    Aucune n'a été reconnue. Je les ai supprimées de Tahoma, réinitialisées et au moment de la recherche j'ai toujours le même message " aucun nouveau produit découvert " j'ai fais la manipulation sur les 3 vannes connecté.
    J'ai egalement redemarré ma box tahoma.
    Quelqu'un aurait une solution svp ?

    Code pin 1215-6751-3917

    Merci

    Bonjour, sur ma vanne achetée en octobre 2022, j'ai un pb de pilotage depuis la Tahoma switch. Malgré suppression de la vanne, réinitialisation etc.. pas moyen de l'appairer la vanne et la box. Pourtant mes 3 autres vannes fonctionnent.
    Que puis je faire ?
    Merci

    Bonjour Luc,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page