Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème appairage vanne SOMFY et Tahoma?

Bonjour,

j'ai réinitialisé une de mes vanne SOMFY I/O. je l'ai supprimé de ma Tahoma. J'ai essayé d'appairé ma vanne SOMFY et Tahoma. Tahoma ne détecte jamais la vanne (qui est en mode appairage). j'ai réinitialisé Tahoma avec le serveur. La vanne n'est toujours pas trouvée par Tahoma.
Est-ce que ququllqu'un aurait une solution pour m'aider.
code PIN TAHOMA: 1204 2675 6596

Merci,

OLIVIER F.
OLIVIER F.

OLIVIER F.

Niveau
0
40 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Charlotte L.
    Charlotte L.

    Charlotte L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc B.
    Oui je sais bien mais il me semble que c'est arrivé a david H.
    Pour autant, depuis que j'ai changé les piles, Tahoma ne reconnait pas la vanne. Ma vanne n'étant pas reconnue que puis je faire?
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Charlotte

    Supprimez la vanne du TaHoma, resynchronisez ce TaHoma avec le serveur et réessayez l'association de la vanne.

    Bonne journée !

    Guillaume M.
    Guillaume M.

    Guillaume M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour

    J’ai le même problème…. Cela fonctionnait jusqu’à ce midi où j’ai vu sur l’application qu’il y avait un problème sur une vanne. Je l’ai supprimé de mes appareils, j’ai tenté de la réinitialiser et depuis cela ne fonctionne pas… Vanne introuvable…
    Avez-vous trouvé une solution?
    Merci d’avance

    Bonjour Guillaume,

    Merci de réinstaller la vanne et d'effectuer la procédure suivante:

    • Appuyer sur + et – en même temps sur la vanne jusqu’à ce que vous ayez une feuille avec un angle cornée
    • Lorsque la tête affiche les deux carrés avec le trait, lancer la recherche dans l'application
    • La vanne affiche des chiffres
    • Puis appuyer sur le + pendant 3s
    • De nouveau appuyer sur le + pendant 3 secondes ( vous devez sentir une vibration)
    • La vanne doit afficher ok

    Bonne journée,

    Andreas R.
    Andreas R.

    Andreas R.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    c'est exactement la même chose pour moi que pour Guillaume M. J'ai suivi les conseils de Vanessa F. Malheureusement, cela n'a pas aidé. Le même message d'erreur apparaît toujours (voir l'image).

    Que puis-je faire exactement ensuite ?

    Le PIN de ma TAHOMA: 2042-9117-9543
    Têtes io: FRF2301145, NH0623

    Merci

    jonathan P.
    jonathan P.

    jonathan P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour , j'ai un soucis avec mes 3 vannes . Celle ci fonctionnaient bien jusqu'à ce que je doivent changer les piles.
    Aucune n'a été reconnue. Je les ai supprimées de Tahoma, réinitialisées et au moment de la recherche j'ai toujours le même message " aucun nouveau produit découvert " j'ai fais la manipulation sur les 3 vannes connecté.
    J'ai egalement redemarré ma box tahoma.
    Quelqu'un aurait une solution svp ?

    Code pin 1215-6751-3917

    Merci

    Luc F.
    Luc F.

    Luc F.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, sur ma vanne achetée en octobre 2022, j'ai un pb de pilotage depuis la Tahoma switch. Malgré suppression de la vanne, réinitialisation etc.. pas moyen de l'appairer la vanne et la box. Pourtant mes 3 autres vannes fonctionnent.
    Que puis je faire ?
    Merci

    Bonjour Luc,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour,

    Exactement le même Souci de mon coté, intervenu après changement de piles. Mes vannes ont moins de 2 ans.

    Cordialement,

    Julien

    arthur R.
    arthur R.

    arthur R.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    j’ai exactement le meme probleme que beaucoup ici sur ce forum.
    Dans la nuit, Tahoma m’a notifié une impossibilité de se connecter a la vanne.
    J’ai changé les piles, finalement j’ai supprimé la vanne de la tahoma et re-initialisé a plusieurs reprises.
    Rien n’y fait la vanne n’est pas detectée sur l’application.

    Pin de la tahoma : 2023-6036-3600

    Merci par avance pour votre aide

    Bonjour Arthur,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour,

    Serait-il également possible de prendre en compte, ce même souci sur ma Tahoma pin : 2044-9041-6952, svp ?

    En vous remerciant,

    Julien M

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour Quentin,

    J'ai 6 vannes IO, une seule a ce même problème ( elle n'est plus associable avec ma Tahoma).
    Les 5 autres fonctionnent correctement (pour le moment).

    Bonne journée a vous aussi

    Bonjour Julien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page