Question en attente de réponse
Bonjour,
j'ai réinitialisé une de mes vanne SOMFY I/O. je l'ai supprimé de ma Tahoma. J'ai essayé d'appairé ma vanne SOMFY et Tahoma. Tahoma ne détecte jamais la vanne (qui est en mode appairage). j'ai réinitialisé Tahoma avec le serveur. La vanne n'est toujours pas trouvée par Tahoma.
Est-ce que ququllqu'un aurait une solution pour m'aider.
code PIN TAHOMA: 1204 2675 6596
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
En plus du pin, laissez le nom de la vanne et attendez le contact d'un Yellow.
Bonne journée !
bonjour olivier,
je vous invite a remettre la vannes a zero en appuyant sur le + et le - jusqu'a ce que vous ayez ce logo :
puis quand vous avez ce logo :
relancer l'appairage depuis l'interface.
Bonne journée
Bonjour Nicolas,
j'ai fait cette manipulation plusieurs fois, et la réponse TAHOMA est toujours la même:
"ERREUR", aucun nouveau produit découvert.
Est-qu'il y aurait une problème sur le serveur de ma Tahoma? je ne sais pas quoi faire.
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour Nicolas,
j'ai bien eu votre message sur mon portable. Vous pouvez me contacter toute cette semaine. Et plus particulièrement de 09H00 à 13H00.
Merci d'avance
Olivier
Bonjour
J ai un soucis , sur mes 5 vannes 1 seule ne fonctionne pas . Enfin plutôt impossible d aller jusqu’à la fin de course . Tahoma reconnaît bien la vanne pas de soucis sur l interface . C est juste que la vanne ne veut pas fonctionner code erreur avec une croix . J ai tout fait plusieurs fois , réinitialisé , démonter la vanne pour être sure qu’elle soit bien montée , fait tout les systèmes préconise et rien à faire toujours cette x voir photo ci joint . Est ce que de ce fait le vanne serait défectueuse ??
Merci d évoqué retour
Bonjour Francois,
Si vous inverser deux têtes est ce que l'apprentissage des fins de courses ce passe correctement?
Bonne journée.
Bonjour
Je rencontre le même problème qu'Olivier F., c'est à dire que malgré la réinitialisation de la vanne (appui 12 s sur + et -, apparition du logo d'appairage, et recherche de la vanne sur Tahoma, j'ai le message erreur : aucun nouveau produit découvert. Avez-vous une piste ?
Merci de vos réponses.
Bonjour ,
Pour faire un retour sur mon problème d appairage de vannes , j’ai pu tester avec une autres vannes qui elle fonctionnais , Ducoup parfois cela arrive mais la vanne étais HS des le déballage … retour fait nouvelle vanne tout est ok
Bonjour Jean-Baptiste,
Je vous contacte par mail.
Bonne journée,
Bonjour
Problème similaire. J'ai 5 vannes, j'en ai appairé 4 sans problème. Mais il y en a une pour qui c'est impossible. J'ai réinitialisé, mais rien à faire. J'ai fait la manip plusieurs fois, j'ai changé les piles. Mais tahoma ne reconnaît pas
Bonjour Arnaud,
Je vous contacte par mail,
Merci,
Bonjour, j’ai exactement le même problème qu’Olivier et Jean-Baptiste. Changement de piles sur la vanne mais ma box ne l’a détecte plus malgré réinitialisation complète.
Quelle est la solution ?
Bonjour Valentin,
Je vous contacte par mail,
Merci,
Bonjour, mon problème initial n'est toujours pas résolu. Est-ce que Vanessa ou un autre YELLOW pourrait me contacter par email svp. Merci d'avance et bonne journée
Bonsoir,
J'ai le même soucis sur 2 vannes qui ne veulent plus se réappairer avec la Tahoma Switch malgré les différents resets faits, changements de piles.
Pour info, ces 2 vannes ont fonctionné auparavant mais ce sont mises en erreur cet été (le mode chauffage étant été arrêté courant mai).
Code PIN de la Tahoma : 2017-5505-1687
Si un Yellow peut regarder ?
Merci d'avance.
Bonjour,
J’ai également une difficulté pour connecter une vanne thermostatique IO à ma Tahoma Switch 2023.
Les 3 autres fonctionnent sans difficultés mais celle la fait des sienne. Il n’arrive pas a la detecter meme si je me colle à la Tahoma ou si je fais un reset complet de la vanne.
Mon id de box Tahoma Switch est : 2014-1581-2956
Merci de votre aide
Bonjour Olivier,
Je vous contacte par mail.
Merci,
Bonjour David,
Je vois que vous avez plusieurs vannes appairées à votre box.
Etes-vous parvenus à les appairer?
Bonne journée,
Bonjour,
Je vous contacte par mail.
Merci,
Bonjour,
Non, je n'ai toujours pas réussi a appairer les 2 vannes.
J'en ai installé des nouvelles et cela a fonctionné.
Cordialement.
Bonjour David,
Je vous contacte par mail,
Merci,
Bonjour
J'ai le même problème avec une vanne thermostatique I/O. 1ère vanne connectée sans problème, impossible de faire trouver la 2ème par Tahoma.
PIN Tahoma: 2023-1303-7027
Merci pour l'aide !
Bonjour Jean-Michel,
Merci d'effectuer une remise à zéro complète de la vanne afin de tester à nouveau.
Bonne journée,
bonjour Vanessa,
merci pour votre réponse. J'ai tenté le reset de la vanne via l'appui sur +et - pendant 12 secondes. Sans résultat.
La Tahoma ne trouve toujours pas la vanne après ce reset
Cordialement
Bonjour Jean-Michel,
A quel endroit et à quelle date l'avez vous achetée?
Merci,
Bonjour Vanessa
C'est une vanne que j'ai achetées en juillet 2022 via Rexel. L'installation du radiateur par mon chauffagiste a traîné depuis.
Cordialement
Jean-Michel
Jean-Michel,
D'accord, elle est donc toujours sous garantie.
Je vous invite à les contacter pour le SAV.
Bonne journée,
Bonjour,
J’ai le même problème. Une de mes vannes achetée la semaine dernière s’est mise en défaut sur ma TaHoma. Je l’ai réinitialisée plusieurs fois mais je ne parviens plus à la réappairer.
Que faut-il faire?
Merci
Bonjour
Suite a un changement de piles, impossible de faire détecter ma vanne. J'ai réinitialisé la vanne et la Tahoma switch ne la détecte pas. "Aucun produit n'a ete détécté"
Quelqu'un pourrait m'aider svp?
Charlotte
Bonjour Charlotte
Un changement de piles sur une vanne n'a pas d'incidence sur l'association avec le TaHoma. Vous changez les piles, vous remettez la vanne en place et c'est tout ce qu'il y a à faire.
Bonne journée !
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