Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème appairage vanne SOMFY et Tahoma?

Bonjour,

j'ai réinitialisé une de mes vanne SOMFY I/O. je l'ai supprimé de ma Tahoma. J'ai essayé d'appairé ma vanne SOMFY et Tahoma. Tahoma ne détecte jamais la vanne (qui est en mode appairage). j'ai réinitialisé Tahoma avec le serveur. La vanne n'est toujours pas trouvée par Tahoma.
Est-ce que ququllqu'un aurait une solution pour m'aider.
code PIN TAHOMA: 1204 2675 6596

Merci,

OLIVIER F.
OLIVIER F.

OLIVIER F.

Niveau
0
40 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    En plus du pin, laissez le nom de la vanne et attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    bonjour olivier,

    je vous invite a remettre la vannes a zero en appuyant sur le + et le - jusqu'a ce que vous ayez ce logo :

    puis quand vous avez ce logo :

    relancer l'appairage depuis l'interface.

    Bonne journée

    OLIVIER F.
    OLIVIER F.

    OLIVIER F.

    Niveau
    0
    40 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,
    j'ai fait cette manipulation plusieurs fois, et la réponse TAHOMA est toujours la même:
    "ERREUR", aucun nouveau produit découvert.
    Est-qu'il y aurait une problème sur le serveur de ma Tahoma? je ne sais pas quoi faire.
    Merci d'avance pour votre aide

    OLIVIER F.
    OLIVIER F.

    OLIVIER F.

    Niveau
    0
    40 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,
    j'ai bien eu votre message sur mon portable. Vous pouvez me contacter toute cette semaine. Et plus particulièrement de 09H00 à 13H00.
    Merci d'avance
    Olivier

    francois B.
    francois B.

    francois B.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour
    J ai un soucis , sur mes 5 vannes 1 seule ne fonctionne pas . Enfin plutôt impossible d aller jusqu’à la fin de course . Tahoma reconnaît bien la vanne pas de soucis sur l interface . C est juste que la vanne ne veut pas fonctionner code erreur avec une croix . J ai tout fait plusieurs fois , réinitialisé , démonter la vanne pour être sure qu’elle soit bien montée , fait tout les systèmes préconise et rien à faire toujours cette x voir photo ci joint . Est ce que de ce fait le vanne serait défectueuse ??
    Merci d évoqué retour

    Jean Baptiste P.
    Jean Baptiste P.

    Jean Baptiste P.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour
    Je rencontre le même problème qu'Olivier F., c'est à dire que malgré la réinitialisation de la vanne (appui 12 s sur + et -, apparition du logo d'appairage, et recherche de la vanne sur Tahoma, j'ai le message erreur : aucun nouveau produit découvert. Avez-vous une piste ?
    Merci de vos réponses.

    francois B.
    francois B.

    francois B.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour ,
    Pour faire un retour sur mon problème d appairage de vannes , j’ai pu tester avec une autres vannes qui elle fonctionnais , Ducoup parfois cela arrive mais la vanne étais HS des le déballage … retour fait nouvelle vanne tout est ok

    Arnaud A.
    Arnaud A.

    Arnaud A.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour
    Problème similaire. J'ai 5 vannes, j'en ai appairé 4 sans problème. Mais il y en a une pour qui c'est impossible. J'ai réinitialisé, mais rien à faire. J'ai fait la manip plusieurs fois, j'ai changé les piles. Mais tahoma ne reconnaît pas

    Valentin F.
    Valentin F.

    Valentin F.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, j’ai exactement le même problème qu’Olivier et Jean-Baptiste. Changement de piles sur la vanne mais ma box ne l’a détecte plus malgré réinitialisation complète.

    Quelle est la solution ?

    OLIVIER F.
    OLIVIER F.

    OLIVIER F.

    Niveau
    0
    40 / 100
    points

    Bonjour, mon problème initial n'est toujours pas résolu. Est-ce que Vanessa ou un autre YELLOW pourrait me contacter par email svp. Merci d'avance et bonne journée

    david H.
    david H.

    david H.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonsoir,
    J'ai le même soucis sur 2 vannes qui ne veulent plus se réappairer avec la Tahoma Switch malgré les différents resets faits, changements de piles.
    Pour info, ces 2 vannes ont fonctionné auparavant mais ce sont mises en erreur cet été (le mode chauffage étant été arrêté courant mai).
    Code PIN de la Tahoma : 2017-5505-1687
    Si un Yellow peut regarder ?
    Merci d'avance.

    MagicKoala
    MagicKoala

    MagicKoala

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,

    J’ai également une difficulté pour connecter une vanne thermostatique IO à ma Tahoma Switch 2023.
    Les 3 autres fonctionnent sans difficultés mais celle la fait des sienne. Il n’arrive pas a la detecter meme si je me colle à la Tahoma ou si je fais un reset complet de la vanne.

    Mon id de box Tahoma Switch est : 2014-1581-2956

    Merci de votre aide

    david H.
    david H.

    david H.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour,
    Non, je n'ai toujours pas réussi a appairer les 2 vannes.
    J'en ai installé des nouvelles et cela a fonctionné.
    Cordialement.

    jean-michel I.
    jean-michel I.

    jean-michel I.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour

    J'ai le même problème avec une vanne thermostatique I/O. 1ère vanne connectée sans problème, impossible de faire trouver la 2ème par Tahoma.
    PIN Tahoma: 2023-1303-7027
    Merci pour l'aide !

    jean-michel I.
    jean-michel I.

    jean-michel I.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    bonjour Vanessa,
    merci pour votre réponse. J'ai tenté le reset de la vanne via l'appui sur +et - pendant 12 secondes. Sans résultat.
    La Tahoma ne trouve toujours pas la vanne après ce reset
    Cordialement

    jean-michel I.
    jean-michel I.

    jean-michel I.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Vanessa
    C'est une vanne que j'ai achetées en juillet 2022 via Rexel. L'installation du radiateur par mon chauffagiste a traîné depuis.
    Cordialement
    Jean-Michel

    Vincent G.
    Vincent G.

    Vincent G.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai le même problème. Une de mes vannes achetée la semaine dernière s’est mise en défaut sur ma TaHoma. Je l’ai réinitialisée plusieurs fois mais je ne parviens plus à la réappairer.
    Que faut-il faire?
    Merci

    Charlotte L.
    Charlotte L.

    Charlotte L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour
    Suite a un changement de piles, impossible de faire détecter ma vanne. J'ai réinitialisé la vanne et la Tahoma switch ne la détecte pas. "Aucun produit n'a ete détécté"
    Quelqu'un pourrait m'aider svp?
    Charlotte

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Charlotte

    Un changement de piles sur une vanne n'a pas d'incidence sur l'association avec le TaHoma. Vous changez les piles, vous remettez la vanne en place et c'est tout ce qu'il y a à faire.

    Bonne journée !

    Haut de page