Erreur E11 - Control Box 3S et Ixengo L 24v io

Bonjour,

Je viens de faire installer il y a 1 semaine, mon portail avec une Control Box 3S et un Ixengo L 24v en io.

J'ai depuis le début des soucis d'erreur aléatoire E11, je suis obligée d'ouvrir le cache moteur et le simple fait d'appuyer sur "set" remet en fonctionnement le moteur et j'ai de nouveau C1.

J'ai soupçonné un souci avec les cellules car l'installateur me dit qu'il a mis du 0.50 en fil alors qu'il faut visiblement du 0.75 si je me fis au manuel ?
J'ai désactivé les cellules dans le menu adéquat pour voir si l'erreur se présentait toujours et ce fût effectivement le cas. Par contre après désactivation je n'ai pas fait d'auto test du coup je me demande s'il ne faudrait pas que je le fasse pour que la désactivation des cellules soit bien prise en compte?
Si vous avez des idées sur l'erreur E11 je suis preneuse :)

Je vous remercie pour vos retours !

Morgane

Merci,

Morgane P.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Plutôt que de toucher à tout qui risquerait d'invalider vos droits de recours garantie, je vous conseillerais de faire revenir votre pro dans le cadre du SAV.
    Que votre système vous crée des problèmes une semaine après son installation, est tout simplement inadmissible !

    Du 0.50 à la place du 0.75 ne crée pas ce genre de souci.
    Il faudra chercher au niveau des connexions, alignement et paramétrages.

    CdL

    Morgane P.

    Merci pour votre réponse, j'ai eu le technicien au tel et il n'a pas d'autres pistes à part les 0.50 au lieu du 0.75 c'est ça qui m'inquiète...

    Je vais le rappeler.

    Si quelqu'un a des idées pour l'erreur E11 je suis preneuse...

    Morgane

    Le Coyote

    Bon, je pense qu'il y'a toujours la possibilité de changer de section de fils ?

    E11 = court circuit.
    j'ai bien peur que la carte soit en dérangement.
    Si tel est le cas, un échange carte sous garantie s'impose.

    Le court circuit concerne uniquement les alim 24v, les cellules (sauf BUS) sont comprises, mais pas qu'elles ! Flash, clavier, etc....

    CdL

    Morgane P.

    Bonsoir,
    Merci pour vos retours,
    Ce qui m'avait mis sur la piste des câbles était ce post :

    https://forum.somfy.fr/questions/1181941-control-box-3s-rts-ixengo-code-erreur-e11

    Je vois avec l'installeur pour qu'il repasse en espérant qu'on trouve une solution :-(

    Morgane