Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteurs de fumée défectueux

Bonjour,
Je viens d’avoir un début d’incendie avec fort dégagement de fumée qui a envahit toute la maison. Problème: aucun des détecteur n’a détecté quoi que ce soit. Lorsque j’appuie sur le bouton test ils fonctionnent pourtant. Modèles SF4100

Merci,

Guillaume L.
Guillaume L.

Guillaume L.

Niveau
1
211 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour tester un DAAF il vaut mieux le faire avec une vraie fumée, telle que chiffon imbibé d'huile ou cigarette.
    Suivant l'endroit où il se trouve rien ne dit qu'il n'est pas perturbé par des vapeurs d'eau et/ou qu'il ne capte pas des fumées CO2.

    Plusieurs DAAF qui ne fonctionnent pas est tout simplement impossible !!!

    Voyez ce sujet qui m'est arrivé personnellement; https://forum.somfy.fr/questions/2072358-retour-experience-daaf-somfy

    Faites nous des photos de vos DAAF avec beaucoup de recul afin qu'on voit si leur situation est correcte.

    CdL

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    Bonjour,

    Le daf incriminé est celui ci, juste en dessous de la source de fumée. Le deuxième étant au palier en bas, normal qu’il ne sonne pas. Le troisième palier en haut aurait dû sonner (étant donné que les fumées montent). Alors est ce que j’ai ventilé assez rapidement pour que le troisième ne sonne pas c’est possible. Il n’empêche que celui de la photo est en plein dans la fumée très épaisse, aucun doute qu’il aurait dû se déclencher.
    Je profite de se post: l’application est censée rappeler tous les mois de lancer un essais des daf . A ce jour jamais eu aucune notification…

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Réponse de V-Rod sur un autre post (il s'est trompé de post !):
    ++++
    Justement, La situation d'un DAAF au dessus d'un appareil dégageant de la chaleur est proscrite.
    Quelle est la réf du DAAF ?
    Quelle est la nature exacte des fumées ?
    ++++

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    Le DAF (1870289) n’est pas au dessus du poêle, il est plus loin. L’aspirateur a pris feu, j’ai aspiré une braise, visiblement le foyer n’était pas aussi éteint que je le croyais. Tu coup l’aspirateur a craché la fumée du sac qui brûlait à l’intérieur. Toute la pièce a été envahie de fumée

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne connais pas du tout ce type de détecteur ni ses modes d'affectation et de paramétrage.

    Je laisse donc à d'autres contributeurs connaissant ces systèmes le soin de vous aider.

    CdL

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    Bonjour.

    Je relance mon post. S’agissant d’un élément de sécurité important, je pense qu’une réponse rapide d’un officiel serait la bienvenue

    Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La réponse d'un Yellow's sur ce forum est facultative.
    Ils interviennent ici en fonction de leur emploi du temps, et, c'est souvent sur leur temps libre.
    En cas d'urgence il vaut mieux appeler directement le service conso au 0820.055.055.

    CdL

    Bonjour Guillaume,

    Nous allons effectuer le retour SAV pour analyse de vos détecteurs de fumée (séjour et entrée).

    Ainsi essayer de reproduire le problème pour comprendre le dysfonctionnement et vérifier le détecteur de fumée "entrée". (est-il possible de mettre un post-it avec leur nom dessus afin de pouvoir les identifier?).

    Dès réception, vous allez pouvoir faire un test de déclenchement sur les nouveaux détecteurs de fumée afin de vous assurer que tout est en ordre.

    Concernant la notification mensuelle pour faire le test sur les détecteurs, il faudrait voir si l'option est bien cochée dans l'app SP?

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    Bonsoir,
    Cela fait 2 jours que j’ai expédié mes daf.
    Par contre je suis surpris de constater que sur l’application ils sont toujours détectés…
    Comment cela s’explique t’il?
    Dans les choses bizarres:
    -plus de piles dans le badge de ma compagne, mais dans l’appli au max
    -activation intelligente qui n’a jamais marché
    -proposition de test des daf jamais proposé alors que bien coché

    Bien cordialement

    Haut de page