Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Adresse IP disparue?

Bonjour,
Hier j'ai reçu un sms d'alarme m'annonçant que les piles du transmetteur téléphonique de mon alarme protexiom étaient faibles.
J'ai changé les piles suivant la procédure mais quand j'ai voulu me connecter avec mon PC puis avec mon Smartphone je me suis aperçu que je ne pouvais plus me connecter à la centrale.
Pas de réponse au Ping ALARMESOMFY et l'adresse IP n'apparait plus dans le répertoire de la Box SFR dont le NAT a disparu également. Je ne l'ai pas trouvée non plus avec un scanner IP. J'ai fait la procédure de réinitialisation de l'adresse IP mais je n'obtiens pas le BIP long indiqué à la fin de la procédure. J'ai l'impression de ne pas être le seul à avoir ce genre de souci actuellement. Tout semble ok(voir photo en pj) mais je n'ai plus d'accès
Que puis je faire svp?

Merci de votre réponse.
CL

Christian L.
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    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Est-ce que le voyant rouge clignote sur le module IP ?

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

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    Bonjour
    Non il reste allumé en fixe.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    ça sent pas bon ! Sur quoi est connecté le module IP ? Directement sur une box internet ?

    Christian L.
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    Christian L.

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    Oui sur Box fibre SFR par câble RJ45. A la lecture des messages sur le sujet apparemment je ne suis pas le seul. Une action possible de la part de Somfy?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Est-ce que vous avez accès à la gestion de la vitesse des ports sur votre box sfr. Le module IP fonctionne à 10mbit/s. Si oui, forcez le port à 10mbit/s. Si le problème persiste, il n'y a rien à faire, sauf si vous êtes sous garantie. Le module ne se remplace pas, il n'est pas vendu séparément.

    Bonne journée !

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

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    Bonsoir,
    J'espère quand même être contacté par quelqu'un de chez Somfy. Toute ma maison ( volets, portail, alarme...) est équipée chez eux et j'ai conseillé à mes parents de faire de même parce que je leur faisais confiance. Il n'y a aucune autre solution que de changer complètement le système d'alarme pour seulement un module IP HS?

    Merci

    Bonjour Christian,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module ip soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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