Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ouverture intempestive de ma porte de garage équipée d'un moteur GDK700 ?

Bonjour,
J'ai acheté chez Leroy Merlin, puis installé un moteur GDK 700 pour ma porte de garage sectionnelle en octobre 2021. Tout fonctionne parfaitement. Le seule problème est que la porte s'ouvre de façon intempestive sans que je la commande avec sa télécommande, même la nuit!
J'habite dans un lotissement.
Est-ce normal?

Merci,

Joël G.
Joël G.

Joël G.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Non, ce n'est pas normal !
    2 choses à faire:
    Une RàZ pour changer le codage radio;
    Une visite dans le voisinage pour vérifier qu'aucun voisin ne possède une motorisation RTS.
    Si oui, invitez le également à faire une RàZ.

    CdL

    Joël G.
    Joël G.

    Joël G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens d'effacer les télécommandes selon le § 2.5 du manuel, puis les remémoriser selon le § 2.4. J'ai un doute quand à l'effacement de toutes les télécommandes, en effet après avoir effectué la procédure du § 2.5, une seule de mes télécommandes a été effacée. J'ai dû renouveler une seconde fois cette manipulation, pour effacer la seconde.
    Comment puis-je être sur que toutes les télécommande, même des télécommandes étrangères ont bien été effacées?
    Salutations,
    Salutations,

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La manip §2.5 P21 efface toutes les TC si elle est faites dans son ensemble.
    Dans le doute, reprenez la manip et faites la jusqu'au clignotement de la lampe.

    CdL

    Cyril G.
    Cyril G.

    Cyril G.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    Bonjour à tous,
    J'ai le même problème (je viens d'installer mon automatisme il y a quelques jour). Comment faire un RaZ comme mentionné dans les précédents commentaires ?

    cdt, Cyril

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Il n'y a pas de remise à zéro a proprement dite sur ce moteur. Il est nécessaire simplement de faire un nouvel apprentissage de la course afin d'écraser les paramétrages précédent.

    Bonne journée,

    Cyril G.
    Cyril G.

    Cyril G.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    Merci pour cette réponse.
    Pour le coup le réglage d'ouverte / fermeture était correct, donc je ne l'ai pas changé. Par contre, j'ai désactivé une partie des télécommandes : pour gagner en ergonomie d'utilisation j'avais activé les deux boutons de chaque télécommande, un seul reste actif maintenant.
    J'ai aussi déconnecté l'antenne extérieure pour conserver uniquement le petit fil de 15 cm livré avec le moteur.

    Avec tout ça je pense que le boîtier captera moins les émission parasites des alentours. Pour l'instant cela à l'air de fonctionner

    Pierre H.
    Pierre H.

    Pierre H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le même problème ma porte de garage s'ouvre seule . J'ai fait le tour de mes voisins aucun n'a le même système. Et ma porte s'ouvre même la nuit lorsque tout le monde dors.
    Comment modifier le code et faire une RAZ.
    Merci de vos retours.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Pour supprimer toutes les télécommandes, il faut faire un appui maintenu sur le bouton B pendant 10 sec.

    À la suite de cette étape, je vous conseille de ne pas reprogrammer vos télécommandes pendant 24h pour voir si votre motorisation continue ou pas de s'ouvrir.

    Je vous laisse revenir vers nous si le problème continu.

    Bonne journée,

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    Pour la part porte installé il y a deux jours premier matin surprises ma porte grande ouverte à tous, j’ai tout refais la programmation la remise à 0 l’effacement des deux télécommandes, j’ai arrêter la porte plus tôt avant le claquement. L’aprm la porte encore grande ouverte alors j’ai à nouveau tout recommencer, hier je rentre porte fermé ouf je gare la voiture ferme le garage monte chez moi je redescend 1 h plus tard porte fermé avant de dormir 4 h plus tard porte fermé et ce matin je redescend porte grande ouverte ! Je vous avou que je commence à en avoir ma claque. Une solution pour moi?
    Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Avez-vous fait le tour du voisinage ?
    Retirez les piles de vos TC durant 1 jour.

    CdL

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai appeler le service client. Ce que je n’avais pas preciser c’est que le matin mes télécommandes ne marchent plus. Il s’agit d’un défaut tête moteur il m’en renvoie un nouveau. Je reviendrai vers vous une fois la tête changé pour vous dire si oui ou non le problème est résolu

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, tenez-nous informé.

    CdL

    Haut de page