Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Porte de garage sectionnel

Bonjour,
J’ai une alarme c9 sur ma porte sectionnel.
Il y a une porte avec capteur radio , je pense que l’alarme vient de là mais tout est en ordre sur le capteur, pas eu de choc rien du tout.
J’ai ouvert puis impossible de refermer.
Pourriez vous svp me dire comment faire pour réinitialiser le capteur ou vérifier qu’il fonctionne.
Merci ,

Merci,

Olivier F.
Olivier F.

Olivier F.

Niveau
0
47 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Posez ici des photos de vos équipements.

    CdL

    Olivier F.
    Olivier F.

    Olivier F.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour , merci pour votre participation.
    J’ai changé les piles du capteur de porte (il y a une porte ds la porte sectionnelle avec un capteur de sécurité.
    Les piles sont des cr2032. Cela n’a rien changé, tjs la même alarme c9 et je ne vois pas pourquoi. La porte fonctionnait très bien , ouverte avec la télécommande et ensuite impossible à refermer. Le chariot ne prend pas le guide …
    Merci d’avance pour votre précieuse aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    le défaut provient de la sécu portillon.
    Il faudra consulter la notice de celle-ci.
    Provisoirement, et, en étant certain que le portillon restera verrouillé, vous pouvez déconnecter la sécu portillon au moteur 5/6 et placez un shunt sur les borniers 5/6.

    CdL

    Olivier F.
    Olivier F.

    Olivier F.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour , après bien des recherches voici la solution si vous avez une alarme B9 (détecteur porte ouverte)
    Tout d’abord , vérifier les piles. Pour ce faire enlever le capot du capteur ouvrer la porte et constater le voyant allumé ou pas…Nb: vous pouvez connaître l’état des piles grâce à la lumière bleu qui clignote. Plus la vitesse de clignotement est grande plus les piles sont usées.
    Si les piles sont ok mais que l’alarme b9 est tjs présente il s’agit certainement de la déprogrammation du capteur qui ne communique plus avec le moteur.
    Pour reprogrammer le capteur :
    -Ouvrir le capot du moteur et du capteur
    -Reset récepteur portillon
    Appui long sur prog jusqu à led rouge puis relancher

    Reprogrammation Récepteur portillon

    Appui 5s sur progr jusqu à led bleu allumée
    Appui 5 s sur émetteur progr (émetteur)
    Appui bref sur progr émetteur

    Résultat : la led verte s’allume

    Test : ouvrir le portillon , led verte éteint
    J’espère que cela pourra aider quelqu un .

    Haut de page