Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème de connexion thermostat somfy à IFTTT

Bonjour,

Depuis quelques jours, IFTTT ne peux plus se connecter au thermostat somfy pour faire fonctionner mes applets. Suis-je le seul dans ce cas là (cf erreur ci-jointe) ?
J'ai fait une déconnexion manuelle de tous les serveurs somfy et liaisons applicatives via : https://accounts.somfy.com/login mais sans succès.

Merci pour votre aide.

Cyril M.
Cyril M.

Cyril M.

Niveau
1
225 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Cyril

    Pas de remontée actuellement sur le forum pour ce problème....

    Jean-Pierre D.
    Jean-Pierre D.

    Jean-Pierre D.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Bonjour

    Pour ma part c'est la même chose. Impossible de voir mon thermostat dans les configurations d'actions IFTTT.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Pierre

    Est-ce que vous avez essayé de discossier et réasocier les deux applications ?

    Bonne journée !

    Jean-Pierre D.
    Jean-Pierre D.

    Jean-Pierre D.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Pour sûr, j'avais tenté une reconnexion.
    maintenant que j'ai supprimé la connexion, je ne peux plus la recréer..
    Après authentification, j'ai : impossible de se connecter

    Cyril M.
    Cyril M.

    Cyril M.

    Niveau
    1
    225 / 750
    points

    Idem, après avoir dissocié les appli, je ne peux du coup plus recréer le lien entre ifttt et le thermostat.
    Quand je veux créer le lien ça me renvoie bien vers la demande de renseignement des identifiants et mot de passe Somfy et ensuite j’ai le message d’erreur en pièce jointe

    Jean-Pierre D.
    Jean-Pierre D.

    Jean-Pierre D.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Mon message d'erreur

    Jean-Pierre D.
    Jean-Pierre D.

    Jean-Pierre D.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Bonsoir

    J'ai réussi à joindre l'équipe de IFTTT qui me confirme reproduire le problème et qu'ils tentent de joindre l'équipe Somfy.

    Cyril M.
    Cyril M.

    Cyril M.

    Niveau
    1
    225 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci d'avoir fait les démarches, en espérant que ça permettra à Somfy de réagir plus vite.
    J'utilisais IFTT avec le thermostat pour faire un scénario 100% Somfy que je n'arrivais pas à faire dans Tahoma ce qui est bien dommage :

    • Si le thermostat passe en mode "XXX" alors lancer le scénario Tahoma "YYY".
    • Est- ce que quelqu'un saurait comment réaliser cela avec Somfy ? Car dans les Smart, il y a seulement la condition d'entrée sur la valeur de la température du thermostat et non son mode.
      Merci pour votre aide.

    Jean-Pierre D.
    Jean-Pierre D.

    Jean-Pierre D.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Bonjour

    Est-ce que les pannes de services Somfy intéressent quelqu'un ici ou bien y-a-t-il un support à joindre par ailleurs ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Pierre

    Vous pouvez joindre le support téléphonique Somfy au

    0 820 055 055

    Bonne journée !

    Jean-Pierre D.
    Jean-Pierre D.

    Jean-Pierre D.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Est-ce que ce support à 15 centimes la minute est compétent sur les pannes de services web ? Il ne s'agit pas là d'un problème d'ouverture de porte de garage...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jean-Pierre

    Les gens qui répondent à ce numéro sont les mêmes que ceux qui interviennent sur le forum.
    Vous pouvez demander à être rappelé.

    Bonne journée !

    FLORENT M.
    FLORENT M.

    FLORENT M.

    Niveau
    1
    212 / 750
    points

    Bonjour,

    ça fait des jours que cette panne dure et aucune communication de la part de somfy (Comme d'habitude en même temps, le support/suivi/mise à jour c'est zéro avec eux, on est habitué)

    Est ce qu'on peut avoir quelqu'un de compétent, de chez somfy uniquement, qui puisse nous répondre ?

    Cyril M.
    Cyril M.

    Cyril M.

    Niveau
    1
    225 / 750
    points

    Bonjour Jean-Pierre,
    Avez vous réussi à joindre le support téléphonique de Somfy ?
    Sinon je vais me résoudre à le faire...
    Merci.

    Jean-Pierre D.
    Jean-Pierre D.

    Jean-Pierre D.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Bonjour
    Je me suis aperçu hier d'un retour de la connectivité.
    Par contre ça doit "jouer" encore côté développeurs car il y a un nouveau champ attribué par défaut à un certain "Nico" et une URL "http://toto";.
    À suivre...

    Nathalie L.
    Nathalie L.

    Nathalie L.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Bonjour à tous,
    Depuis 1 dizaine de jours, plus aucun de mes scénarios IFTTT ne fonctionnent. J'ai tenté de les supprimer pour les recréer mais cela ne fonctionne pas non plus. Je n'accède plus a mes scénarios Tahoma. 1 idée ?
    Merci.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nathalie

    Essayez de refaire l'association IFTTT/Somfy TaHoma.

    Bonne journée !

    Jean-Pierre D.
    Jean-Pierre D.

    Jean-Pierre D.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Oui, effectivement, ça m'est également arrivé et il a fallu/suffit que je reconnecte les applications Somfy dans IFTTT en me reauthentifiant sur le portail OAuth2.

    Nathalie L.
    Nathalie L.

    Nathalie L.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Merci pour vos réponses. ...
    Impossible de refaire l'association, j'ai un message IFTTT qui me dit "duplicate live channel not allowed for this user" ??

    Nathalie L.
    Nathalie L.

    Nathalie L.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Bonjour à tous,
    Pour info, j'ai retenté l'association IFTTT / Tahoma et là, miracle, ça a fonctionné du 1er coup. C'est à n'y rien comprendre mais le principal est que ça marche.
    C'est si simple quand tout marche du 1er coup.
    Encore merci pour votre aide.

    Bonjour,
    Depuis quelques temps je suis dans le même cas que Cyril M avec le thermostat connecté et IFTTT
    J’avais des message d’erreur et fait les mêmes manipulations et maintenant je n’arrive plus à me connecter au service somfy sans avoir de message d’erreur .
    Merci de votre aide

    Jean-Pierre D.
    Jean-Pierre D.

    Jean-Pierre D.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Bonjour
    Je confirme que pour moi aussi le service est KO depuis quelques jours.

    Jean-Pierre D.
    Jean-Pierre D.

    Jean-Pierre D.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Hello les yellows
    Plus moyen de se connecter au service IFTTT de Somfy Connected Thermostat depuis le 2 décembre.

    Jean-Pierre D.
    Jean-Pierre D.

    Jean-Pierre D.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Bonjour
    Je ne comprends toujours pas comment un service tel que le celui-ci peut être suspendu à une résolution depuis autant de temps...
    Je n'ai plus d'interactions avec mon chauffage et donc je ne fais pas d'économies.
    Est-ce parce que le service n'est pas payant ?

    Cyril M.
    Cyril M.

    Cyril M.

    Niveau
    1
    225 / 750
    points

    Bonjour,
    Pour info, ça remarche pour moi depuis hier 18 janvier 2023.
    Cyril

    Jean-Pierre D.
    Jean-Pierre D.

    Jean-Pierre D.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Ah oui ça remarche enfin !

    Haut de page