Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis quelques jours, IFTTT ne peux plus se connecter au thermostat somfy pour faire fonctionner mes applets. Suis-je le seul dans ce cas là (cf erreur ci-jointe) ?
J'ai fait une déconnexion manuelle de tous les serveurs somfy et liaisons applicatives via : https://accounts.somfy.com/login mais sans succès.
Merci pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Cyril
Pas de remontée actuellement sur le forum pour ce problème....
Bonjour
Pour ma part c'est la même chose. Impossible de voir mon thermostat dans les configurations d'actions IFTTT.
Bonjour Jean-Pierre
Est-ce que vous avez essayé de discossier et réasocier les deux applications ?
Bonne journée !
Pour sûr, j'avais tenté une reconnexion.
maintenant que j'ai supprimé la connexion, je ne peux plus la recréer..
Après authentification, j'ai : impossible de se connecter
Idem, après avoir dissocié les appli, je ne peux du coup plus recréer le lien entre ifttt et le thermostat.
Quand je veux créer le lien ça me renvoie bien vers la demande de renseignement des identifiants et mot de passe Somfy et ensuite j’ai le message d’erreur en pièce jointe
Mon message d'erreur
Bonsoir
J'ai réussi à joindre l'équipe de IFTTT qui me confirme reproduire le problème et qu'ils tentent de joindre l'équipe Somfy.
Bonjour,
Merci d'avoir fait les démarches, en espérant que ça permettra à Somfy de réagir plus vite.
J'utilisais IFTT avec le thermostat pour faire un scénario 100% Somfy que je n'arrivais pas à faire dans Tahoma ce qui est bien dommage :
Bonjour
Est-ce que les pannes de services Somfy intéressent quelqu'un ici ou bien y-a-t-il un support à joindre par ailleurs ?
Bonjour Jean-Pierre
Vous pouvez joindre le support téléphonique Somfy au
0 820 055 055
Bonne journée !
Est-ce que ce support à 15 centimes la minute est compétent sur les pannes de services web ? Il ne s'agit pas là d'un problème d'ouverture de porte de garage...
Jean-Pierre
Les gens qui répondent à ce numéro sont les mêmes que ceux qui interviennent sur le forum.
Vous pouvez demander à être rappelé.
Bonne journée !
Bonjour,
ça fait des jours que cette panne dure et aucune communication de la part de somfy (Comme d'habitude en même temps, le support/suivi/mise à jour c'est zéro avec eux, on est habitué)
Est ce qu'on peut avoir quelqu'un de compétent, de chez somfy uniquement, qui puisse nous répondre ?
Bonjour Jean-Pierre,
Avez vous réussi à joindre le support téléphonique de Somfy ?
Sinon je vais me résoudre à le faire...
Merci.
Bonjour
Je me suis aperçu hier d'un retour de la connectivité.
Par contre ça doit "jouer" encore côté développeurs car il y a un nouveau champ attribué par défaut à un certain "Nico" et une URL "http://toto".
À suivre...
Bonjour à tous,
Depuis 1 dizaine de jours, plus aucun de mes scénarios IFTTT ne fonctionnent. J'ai tenté de les supprimer pour les recréer mais cela ne fonctionne pas non plus. Je n'accède plus a mes scénarios Tahoma. 1 idée ?
Merci.
Bonjour Nathalie
Essayez de refaire l'association IFTTT/Somfy TaHoma.
Bonne journée !
Oui, effectivement, ça m'est également arrivé et il a fallu/suffit que je reconnecte les applications Somfy dans IFTTT en me reauthentifiant sur le portail OAuth2.
Merci pour vos réponses. ...
Impossible de refaire l'association, j'ai un message IFTTT qui me dit "duplicate live channel not allowed for this user" ??
Bonjour à tous,
Pour info, j'ai retenté l'association IFTTT / Tahoma et là, miracle, ça a fonctionné du 1er coup. C'est à n'y rien comprendre mais le principal est que ça marche.
C'est si simple quand tout marche du 1er coup.
Encore merci pour votre aide.
Bonjour,
Depuis quelques temps je suis dans le même cas que Cyril M avec le thermostat connecté et IFTTT
J’avais des message d’erreur et fait les mêmes manipulations et maintenant je n’arrive plus à me connecter au service somfy sans avoir de message d’erreur .
Merci de votre aide
Bonjour
Je confirme que pour moi aussi le service est KO depuis quelques jours.
Merci Jean Pierre ,
Je vois que je ne suis pas le seul avec ce problème
En espérant qu’un yellow prennes le sujet en compte
Cdlt
Hello les yellows
Plus moyen de se connecter au service IFTTT de Somfy Connected Thermostat depuis le 2 décembre.
Bonjour
Je ne comprends toujours pas comment un service tel que le celui-ci peut être suspendu à une résolution depuis autant de temps...
Je n'ai plus d'interactions avec mon chauffage et donc je ne fais pas d'économies.
Est-ce parce que le service n'est pas payant ?
Bonjour,
Pour info, ça remarche pour moi depuis hier 18 janvier 2023.
Cyril
Ah oui ça remarche enfin !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Pierre a répondu
Cyril a répondu
Jean-Pierre a répondu
Jean-Pierre a répondu
François a répondu
Jean-Pierre a répondu
François a répondu
Nathalie a répondu
Nathalie a répondu
Jean-Pierre a répondu
Jean-Luc a répondu
Nathalie a répondu
Jean-Pierre a répondu
Cyril a répondu
FLORENT a répondu
Jean-Luc a répondu
Jean-Pierre a répondu
Jean-Luc a répondu
Jean-Pierre a répondu
Cyril a répondu
Jean-Pierre a répondu
Jean-Pierre a répondu
Cyril a répondu
Jean-Pierre a répondu
Jean-Luc a répondu
Jean-Pierre a répondu
Jean-Luc a répondu
Cyril a posé une nouvelle question