Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Installation thermostat Somfy connecté filaire V2

Bonjour,

J'ai actuellement un thermostat Delta Dore Deltia 8.31 qui contrôle 3 chauffages électriques d'une même pièce via 3 fils pilotes directement connecté au thermostat.
En pièce jointe le montage actuel
J'ai compris que le câble 1 et 2 sont l'alimentation direct du thermostat dont je n'aurais plus besoin pour le Somfy.

Les fils 3 / 4 / 5 sont les fils pilotes qui ressortent directement au thermostat. (Je ne sais pas comment a été réalisé l'installation car emménagement récent dans la maison)
Ma question est, Comment brancher le thermostat filaire somfy V2 pour mon installation ?
Les 3 fils pilotes doivent se brancher sur quelle borne ?

Dois je faire obligatoirement l'acquisition d'un récepteur ?
Si oui puis je raccorder mes 3 fils dessus ?
Ce qui m'embête c'est que j'aurais le Récepteur et juste à côté le thermostat donc pas hyper beau sur le mur.

J'attends vos lumières pour la meilleure installation possible
sachant que je veux tout simplement que le thermostat donne la même information aux chauffages car dans la même pièce.

Merci pour l'aide

FLORIAN M.

    Réponses

    Bonsoir
    Vous n'avez pas un thermosta Delta Dore mais un programmateur qui permet de gérer individuellement 3 zones donc vos 3 radiateurs.
    Vous pouvez ainsi régler la température de chaque pièce.

    Le thermostat V2 de Somfy ne vous permettra pas de faire la même chose. Il va piloter les radiateurs en fonction de la température de la pièce ou il est installé. Quand la température de la pièce est atteinte il coupe l'ensemble du chauffage.

    Est ce bien ce que vous voulez faire ?

    FLORIAN M.

    Merci pour votre réponse

    Effectivement les 3 chauffages sont dans la pièce à vivre
    donc je souhaite que le Somfy gère les 3 chauffages en même temps et non indépendamment.

    FLORIAN M.

    Oui je me suis aperçu ce jour que ma commande était non adapté à ma situation (Somfy filaire)
    Et qu'il me fallait effectivement le Somfy radio

    J'ai déjà une Tahoma avec 2 récepteurs fils pilotes io pour gérer 2 chambres

    J'hésite du coup entre vos 2 solutions proposées
    Je pense partir sur le Somfy radio
    petite question puis je mettre les 3 fils pilotes sur un seul récepteur ?
    Comme mon souhait et d'envoyer le même signal au 3 radiateurs j'aimerais éviter l'achat de 2 récepteurs supplémentaires
    Et si c'est possible installer mon thermostat sur l'emplacement actuel
    relier les 3 fils pilotes a ce même endroit par un domino
    et mettre le récepteur somfy derrière l'un des radiateurs relié à son fil pilote va t il envoyer le signal aux 3 radiateurs ?
    Ou faut il préférer mettre le récepteur à côté du thermostat la ou justement j'ai mes 3 fils pilotes ?

    Encore merci pour l'aide