Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bras synapsia 1000 io cassé

Bonjour,
Pendant mes vacances , un bras de volet synapsia 1000 io a cassé au niveau de l'axe hexagonal de fixation au moteur.
Sûrement à cause du vent au moment de la fermeture .
Cela dit, ce n'est pas étonnant vu qu'il y a un problème de fragilité autour de cet axe car il est ajouré !
Mon produit a été installé il y a qques semaines à peine .
Comment faire fonctionner ma garantie pour obtenir un nouveau bras ?
Ne serait-il pas judicieux de doubler le bras ?
Merci d'avance

Merci,

Max O.
Max O.

Max O.

Niveau
0
98 / 100

Réponses

florence M.
    florence M.

florence M.

Niveau
    1
    212 / 750
    Bonjour
    Merci pour votre réponse. J'espère que cette photo vous conviendra mieux. Le bras du volet entouré ne tient plus. Le volet n'est donc pas maintenu sur la photo.
    Qu'est ce que vous regardez exactement sur les photos ?
    L'écrou qui tient le bras cassé est dévissé. Est ce normal selon vous après la casse ?
    Merci
    Bonne journée

florence M.
    florence M.

florence M.

Niveau
    1
    212 / 750
    Une autre photo de la même fenêtre en plus gros
    Merci

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    C'est bien ce que je pensais, les moteurs ne sont pas posés en conformité des contraintes.

Il faudrait m'indiquer les cotes suivantes:
    1) quelle est la hauteur entre le haut du battant et la glissière ?
    2) quelle est la valeur entre l'arête de la maçonnerie et le carter moteur?
    3 Epaisseur battant ?

Visuellement comme c'est posé ca ne peut pas marcher !

florence M.
    florence M.

florence M.

Niveau
    1
    212 / 750
    1) quelle est la hauteur entre le haut du battant et la glissière ?
    6cm environ
    2) quelle est la valeur entre l'arête de la maçonnerie et le carter moteur?
    Vous pouvez préciser svp???
    3 Epaisseur battant ?
    3,5 cm

Qu'est ce qui pose problème selon vous ?
    Merci

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Pour faire simple, dites-moi si le volet fermé vient en contact sur le carter moteur ?

marc
    marc

marc

Niveau
    0
    49 / 100
    Bonsoir,

Je reviens sur ce sujet car je viens de casser 3 bras / 6 volets lors d'un épisode venteux la semaine dernière (volets ouverts sur leurs butées d'arrêt) . C'est la 2° fois que cela arrive en 6 mois pour l'un d'entre eux.
    Mon installation: 3 volets double vantail 210x60 + 3 volets 140x60
    Installation 06/2024 en suivant scrupuleusement les instructions du livret en particulier sur les positionnements butées, équerres de fixation, moteurs, etc...
    Force réglée à 1 car volet en PVC
    Il est fait allusion dans un post à la flexibilité qui devrait être nulle quand les volets sont en butée pour que les bras ne cassent pas, au delà du fait que je ne vois pas bien pourquoi, ce n'est pas le cas y compris quand les volets sont fermés contre le carter dans mon cas. Pourtant les volets sont bien en butée et parallèles au carter.
    Bref je souhaiterai savoir ce que je dois faire pour arrêter ces événements couteux vu les tarifs pratiqués pour un kit dont la moitié des pièces ne servent à rien dans ce cas précis. Je ne comprends pas pourquoi le bras eul n'est pas vendu à un prix raisonnable vu son mode de fabrication (probablement découpe).
    Merci pour vos éclaircissements
    Bien cordialement

jm F.
    jm F.

jm F.

Niveau
    0
    42 / 100
    Bonjour, j'ai moi aussi un bras cassé à cause du vent le fusible à bien fonctionné;Je suis à la recherche de cette pièce ref 37376, où puisse-je la trouver, mon vendeur, moyennant 230 euros se propose de me la remplacer. En attendant Jje l'ai réparé avec de la soudure à froid

jm F.
    jm F.

jm F.

Niveau
    0
    42 / 100
    Bonjour, pour que l assurance prenne en compte la casse du bras il faut un vent supèrieur à 100km/h reconnu par météo france

Haut de page