Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Link Advanced ?

Bonjour à tous,
Je possède le kit Home Alarm Advanced depuis une dizaine de mois, tous les 1 ou 2 jours j'ai le message sur iPhone ''votre Link Advanced est déconnecté'' pendant quelques heures, puis sans rien faire le Link se reconnecte. Sur mes autres équipements en WI FI pas de perte de connexion (un HomePod fonctionne en permanence )
A part cela l'alarme fonctionne bien avec ses différents capteurs.
Qui peux me donner une explication ??
Bon dimanche.
JRD

Merci,

JEAN D.
JEAN D.

JEAN D.

Niveau
2
798 / 2000
points
  • Partager cette question
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean
    Contrairement a tous les autres matériels connectés qui reçoivent de l'information, votre alarme communique essentiellement avec le flux montant de box vers les serveurs Somfy.

    Vous avez une instabilité sur ce flux montant.

    Ca peut être lié au nombre de matériels connectés à votre box mais je ne pense pas que vous ayez plus de 30 matériels en ligne.

    Ca peut être une perturbation électromagnétique si votre box ou votre alarme sont proche de matériels électroniques comme une télévision, une enceinte connectée ou autre.

    Il y tellement de chose qui peuvent perturber le Wifi qu'il est impossible de les énumérer ici. Comme l'alarme se reconnecte seule c'est un problème local, reste à trouver lequel.

    Regardez sur le forum de votre fournisseur internet, c'est bien souvent là que je trouve les réponses.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page