Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Link advanced à été déplacé alarme en cours

Bonjour,
Je ne peux plus utiliser mon alarme, depuis un certain temps immédiatement après la mise en service cette dernière se déclanche immédiatement selon le motif que le link advanced aurait été déplacé, or personne dans la maison pour le déplacer :)

Merci,

Damien C.
Damien C.

Damien C.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Damien

    Poster le N° MAC du Link pour qu'un Yello demande la baisse de sensibilité, sachant qu'il y une sensibilité minimum au delà de laquelle il ne peuvent pas descendre et qui nécessite après de désactiver cette fonction.

    La sensibilité de base, détecte les vibrations du passage d'un camion ou d'un avion de l'armée entre autre.

    Si vous pensez qu'il n'y a pas de vibration chez vous, je vous donne l'astuce pour le vérifier.
    Une grande bassine d'eau posée par terre a coté du Link. Si vous voyez des ondes se propager à la surface c'est que ça bouge même si vous ne le sentez pas.

    Ci joint l'explication de l'autoprotection, qui entre nous explique à un voleur comment ne pas la déclancher
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360019612...

    Damien C.
    Damien C.

    Damien C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci Jacky voici l'adresse MAC: 0076810F20CE.
    Comment vais-je être informé qu'un "hello"(j'imagine que ça désigne un administrateur ?) a modifié la sensibilité ?

    Cordialement
    Merci bcp
    Damien

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il vous répondra sur ce même post.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Damien,

    Je viens de baisser la sensibilité de votre Link advanced.

    Bonne journée,

    Stephane L.
    Stephane L.

    Stephane L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le message "link advanced déplacé" lorsque mon chien aboie.
    Pouvez vous modifier la sensibilité de mon boîtier, voici le Numero Mac 0076B10F12AA

    Merci pour votre aide
    Cordialement
    Stéphane

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stephane,

    Je viens de baisser la sensibilité de votre Link Advanced.

    Bonne journée,

    Xavier B.
    Xavier B.

    Xavier B.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas de figure (bip de déplacement du Link Advanced quand on bouge une chaise à proximité, voire quand on tousse un peu fort ;) ) et également sur le clavier (qui est sur un mur non-porteur près de la porte entre le garage et l'entrée, mur qui "vibre" lorsqu'on ferme la porte un peu vigoureusement)

    Voici l'adresse MAC du Link : 00:76:B1:0F:36:80.
    Question naïve : pourquoi ne peut-on pas régler soi-même la sensibilité via l'application ?

    D'autre part, est-il possible d'avoir un retour sonore de mise en marche et d'arrêt de l'alarme sur la sirène extérieure, comme c'était le cas avec mon ancienne Protexiom, ou alors sur le clavier ?

    Merci d'avance.
    Xavier

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Xavier
    Activer sur vos sirènes les notifications sonores pour avoir un retour d'activation ou de désactivation de l'alarme.

    Concernant la sensibilité sur le Link c'est effectivement une demande d'évolution de beaucoup de personnes comme pour les sirènes d'ailleurs.

    Perso je pense que ce type de sécurité ne sert a rien car le voleur a déjà contourné les autres si il est devant le Link, donc il connaît le système et n'y touchera pas a moins n'installez le Link sur le coffre fort ;)

    Xavier B.
    Xavier B.

    Xavier B.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Merci pour la réponse Jacky M.
    J'avais bien activé le retour sonore sur la sirène intérieure, mais j'étais passé à côté pour la sirène extérieure.

    Pour la sensibilité du Link, j'attends donc un retour d'un Yello (ou la mise à disposition de cette fonctionnalité dans l'application).

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Xavier je viens de baisser la sensibilité de votre Link Advanced.

    Je remonte vos nouvelles attentes auprès du service concerné.

    Bonne journée,

    Xavier B.
    Xavier B.

    Xavier B.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Merci pour votre intervention Maud ! :)

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour,

    Je viens d'installer une alarme Home Advanced et je constate également que le Link détecte avoir été déplacé plusieurs fois par jour alors qu'il n'en est rien.

    Pouvez-vous baisser sa sensibilité SVP ? L'adresse MAC du link est 0076B10F68A6.

    Je vous en remercie par avance.

    Christophe

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Je viens de baisser la sensibilité de votre Link.

    Bonne journée,

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    Merci beaucoup, le temps dira si le nouveau réglage est le bon.

    Bonne fin de journée à vous.

    Aurelien
    Aurelien

    Aurelien

    Niveau
    0
    27 / 100
    points

    Bonjour . Mon link advanced emet une sonnerie à chaque fois que je ferme la porte qui est proche de lui. Pourriez vous baisser la sensibilité de celui ci . Mac 0076B10FA402. Merci d avance

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aurélien,

    Je viens de baisser la sensibilité de votre Link Advanced.

    Bonne journée,

    José B.
    José B.

    José B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,

    Même problème pour moi malgré sa fixation sur un mur cela se déclenche aux aboiements de mes chiens. Pourriez vous diminuer la sensibilité de mon Link Advanved. Mac adresse 00:76:B1:0F:23:E4

    En vous remerciant par avance

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour José,

    Je viens de baisser la sensibilité de votre Link Advanced.

    Bonne journée,

    Cyril P.
    Cyril P.

    Cyril P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    Pouvez-vous svp baisser la sensibilité de mon link advanced? Celle ci me dit " link déplacée" quand je ferme la porte de mon placard situé à côté.
    Mon numéro MAC est 0076B11015BC.
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Cyril
    Si vous manipulez un placard juste a coté du Link, la baisse de sensibilité ne servira a rien.

    Désactiver l'auto protection, ou changez le Link de place.

    Cyril P.
    Cyril P.

    Cyril P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonsoir
    Je viens de changer mon link de place.
    Maintenant c'est quand je ferme la porte d'entrée un peu fort que cela met que le link a été déplacé. Il 'e le reste qu'à déconnecter l'auto protection je suppose

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Cyril
    En attendant qu'un Yello baisse la sensibilité ça évitera des déclenchements.

    Haut de page