Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

alarme home Advanced adaptée pour 400 m² ?

Bonjour,
quelqu'un pourrait me dire si cette alarme est possible pour une maison de 400 m², ou plus précisément 200 m² en sous sol + 200 m² en étage ?
Si oui, faut il rajouter des modules pour étendre la réception car j'ai lu beaucoup d'avis ou la connexion du Link ne traverse pas les murs ?

Merci,

Sébastien D.
Sébastien D.

Sébastien D.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Benoit
    Pour l'advanced pas de relai pour l'instant.

    Globalement il ne faut pas plus de deux mur en béton entre le link et les accessoires.
    Par contre il faut utiliser au maximum les ouvertures pour faciliter la liaison.
    Pour exemple j'ai un détecteur de mouvement dans le garage que j'ai du positionner en face de la porte de liaison car sinon dans l'angle du garage il avait 3 murs en béton dans le chemin de liaison.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Personne ne vous donnera cette info !
    Vous habitez ou ?
    Au milieu d'un champ de patates ou en pleine ville ? ... Un peu de sérieux !

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ravi de vous avoir aidé et merci pour tous ces jolis compliments.

    Bonne journée !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sébastien

    Comme je pense que vous ne parlez pas d'une salle de 400m2 mais bien d'une construction avec plusieurs pièces, je vous donne les résultats de mes propres tests avec le Link Home Alarm qui fait jeux égal avec le Link Advanced sur la portée.

    Portée maximum du Link avec des murs en béton 8m voire 10m si il y a de grandes ouvertures.

    Je vous joint le lien vers les schémas explicatifs de Somfy qui parle d'eux même.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/209345165...

    Dans votre cas il faut chercher un système qui travail avec la Fréquence 433Mhz qui traverse très bien les murs.
    Home Alarm et d'autres d'ailleurs utilisent maintenant la fréquence 868 Mhz sensé atteindre une distance de 200m, mais personnellement je n'ai jamais réussi à dépasser 20m en champs libre.

    Sur des cas très spécifiques comme le votre, faite vous faire un devis par un professionnel, ça n'engare a rien et ça donne des idées.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et bien je me trompais (et j'en suis désolé) en disant que :"Personne ne vous donnera cette info !" Merci Jacky d'essayer d'aider des gens si gentils et compréhensifs à mon égard ! J'espère que tes informartions seront utiles !

    Salut !

    Sébastien D.
    Sébastien D.

    Sébastien D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour et merci Jacky,
    j'ai échangé avec un conseillé somfy qui m'a effectivement dit que cela risquait d'être un peu grand comme surface mais j'ai décidé de tenter quand même.
    à suivre...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Toutes mes excuses Jean-Luc.

    Pour une fois que je répond avec mon smartphone, je n'avais pas vue la réponse de cette personne.

    Benoit G.
    Benoit G.

    Benoit G.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour, notre alarm home advanced est installée, avec deux modules à plus de 10m ayant une mauvaise ou pas du tout de réception, est ce qu'un accessoire est prévu pour étendre le signal?
    Bien cordialement

    Haut de page