Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Piles badges défaillantes après 2 semaines

Bonjour,

J’ai fait l’achat de votre système d’alarme il y a 15 jours et j’ai déjà un badge dont la pile est HS et le second depuis aujourd’hui.
Il y a de nombreux échanges sur ce sujet dans le forum mais ça va dans tous les sens.
Primo il semble que vos badges rencontrent des problèmes de fiabilité quelle est la solution efficace et définitive pour résoudre ce problème ?
Secondo j’ai un bip toutes les 30 sec est-ce lié ?

Merci,

alain D.
alain D.

alain D.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    René le SAV se fait a travers le site et vous aurez le retour du Yello sur le premier post ou vous avez indiqué le N° MAC

    Après vous pouvez utiliser les contacts des conditions générales de Ventes ci joint

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alain
    Si pour activer les badges vous avez tirer sur la languette en plastique qui active la pile, il y a de grande chance pour que cette manipulation ait déformée les contacts du badge.

    Pour remettre tout ça dans l'ordre.

    Supprimer le badge de l'installation.

    Avec un tournevis fin, idéalement un tournevis d'horloger (la pointe du couteau de cuisine est à proscrire), ouvrez le capot, enlever la pile, puis relever et écarter les languettes de contact des piles. Si vous avez une lime a ongle en carton un léger grattage des surfaces améliorera le contact.

    Avant de remettre la pile, appuyer 4s sur chaque bouton pour vider le courant résiduel.

    Remettre la pile et en maintenant la pile fortement avec votre doigt, vérifier que le badge ne clignote pas et que la led s'allume chaque fois que vous appuyez sur un bouton.

    Si c'est OK, remettez le capot et ne serrer pas la vis trop fort, juste en appuie. Un serrage trop fort déforme le badge et favorise les mauvais contacts.

    Réinstaller votre badge.

    Dernière chose, il faut des piles au Lithium, sinon elles ne tiennent qu'un mois.

    Rene B.
    Rene B.

    Rene B.

    Niveau
    1
    260 / 750
    points

    Bonjour,

    J’ai le même problème la pile de mon badge est tout le temps vide.
    J’ai effectué vos manipulations
    Lever la pile appuyer 4s sur chaque bouton remonter les languettes à l’intérieur et rajouter le badge

    La pile est pleine dans l’application mais 2-3h après il m’indique qu’il faut penser à la remplacer j’ai aussi essayer avec une pile neuve le même constat

    J’ai uniquement sur 1 des 2 badges

    Mon numéro Mac est 0076B10F1F1C
    Le badge a été acheté Le 07/01/2022

    Merci de m’apporter une réponse rapidement
    Cordialement
    René

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour René
    Vous avez un message indiquant que la pile est vide mais le badge fonctionne t'il correctement ?

    Si le. Badge fonctionne faite l'opération changement de wifi sur le Link pour réinitialiser les Messages.

    Rene B.
    Rene B.

    Rene B.

    Niveau
    1
    260 / 750
    points

    Cela m’indique que la pile est vide
    Mais le Badge fonctionne

    Or lorsque je mets la pile dans le badge de mon épouse cela fonctionne parfaitement et à aucun moment il me marque qu’il faut changer la pile

    Et inversement quand je mets la pile du badge de mon épouse dans mon badge cela m’indique la même chose qlq heures après

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Rene quand vous avez fait les manipulations en appuyant sur les bouton pendant 4s vous aviez au préalable supprimé le badge de l'installation ?

    Si vous ne l'avierz pas fait, supprimer le badge maintenant puis réinstallez le.

    Rene B.
    Rene B.

    Rene B.

    Niveau
    1
    260 / 750
    points

    Oui j’ai bien supprimer le badge
    Enlever la pile
    Appuyer 4 s sur chaque bouton
    Relever les languettes
    Vérifier en remettant la pile que ça ne clignote pas
    Rajouter le badge

    Toutes ces étapes ont bien été faite à 3 reprises sans succès
    J’avais déjà discuté avec un Yellow
    Ça dernière question était quel est votre numéro Mac et je depuis 7 jours je n’ai plus aucune réponse ce qui m’embête un peu

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK dans ce cas plus qu'a attendre que le Yello vous contacte.

    Rene B.
    Rene B.

    Rene B.

    Niveau
    1
    260 / 750
    points

    Super comme réponse
    Si j’ai changé de fil de discussion c’est pour avoir une réponse plus rapide
    Cela fait 7 jours que je suis sans nouvelle
    Ne pouvez vous pas prendre en charge ma demande?
    Ci dessous la capture d’écran

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et non car sur un Forum d'entraide, les Experts sont des particuliers qui partagent leur expérience.

    Le problème des messages erronés sur l'application je les ai aussi de temps en temps.
    Dernièrement ma sirène extérieure ma signaler pendant un mois qu'elle n'était pas connectée alors qu'elle marchait très bien.

    Votre bagde fonctionne, faite un changement de WIFI sur le Link en remettant le même pour réinitialiser tous les messages.

    Avant vous pouvez aussi utiliser la fonction Diagnostique dans Mes équipements/Etat du système et cliquer sur les deux flèches enroulées.

    Ensuite descendez tout en bas vous devriez vous apparaitre dans l'ordre, le Link, puis les sirènes, puis les badges.
    Le diagnostique permet aussi de mettre le statut des accessoires à jour.

    Rene B.
    Rene B.

    Rene B.

    Niveau
    1
    260 / 750
    points

    Ah d’accord
    Je pensais que vous travailliez pour Somfy et que vous alliez m’apporter une réponse ou sav

    Je viens de faire la manipulation
    Toujours le même problème

    Comment puis je contacter Somfy pour qu’ils prennent mon badge en sav ou m’en renvoi un autre?

    Frédéric F.
    Frédéric F.

    Frédéric F.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Exactement le même souci.
    Somfy home alarm+ avec 3 bages. 2 semaines après, pile faible, je change les piles pensant à des piles d'origine bas coût.
    Plus de souci, 3 semaines après, re-pile faible.
    Faut-il que je prévois un budget pile?
    D'avance merci pour la définition du correctif car j'utilise peut-être mal les badges. Enfin, vraiment pas compliqué comme utilisation.
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Frédéric
    Il faut des piles au lithium sinon elle ne dure pas plus d'un mois.
    Par contre il ne faut pas que vos badges clignotent sinon vous avez un problème de contact au niveau du badge et il faut relever les contacts.

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    2
    1455 / 2000
    points

    Bonjour maud depuis aujourd’hui mes 2 badge ne fonctionnent plus ni pour activer l’alarme ni pour la désactiver automatiquement pourtant quand j’appuie sur un bouton la petite diode blanche s’allume j’ai tenter de les désinstaller et re installer mais ça ne fonctionne pas je ne peut plus les re installer j’ai même changer les piles rien a faire du coup je me retrouve sans badge

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jérome
    Pour réinitialiser les badges, enlever la pile, puis appuyer 4s sur chaque bouton pour vider les condensateurs.

    Remettez la pile et refaite l'installation.

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    2
    1455 / 2000
    points

    Jacky j’ai tenté ça ne fonctionne pas ça me dis d’appuyer sur la touche cadenas ouvert la petite diode s’allume rien ne ce passe mes 2 badges on cessés de fonctionner aujourd’hui en même temps pourtant quand je faisait une analyse système ils étaient reconnus et ils fonctionne car la diode s’allume

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jérôme, il faut utiliser la procédure de changement de WIFI (en remettant le même) pour que le Link se reconfigure

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    2
    1455 / 2000
    points

    Jacky je vais tenter mais c’est bien compliqué pour une reconfiguration de badge

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    2
    1455 / 2000
    points

    Bonjour aujourd’hui les badges re fonctionnent sans que je n’ai touché à quoi que ce soit et j’ai pu re installer celui desinstalle sans problème

    Haut de page