Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

erreur configuration télécommandes RTS

Bonjour,
je possède 2 moteur GDK700 pour mes portes de garages avec KEYTIS 2RTS
Et un elixio 500 3S RTS avec KEYGO 4RTS pour mon portail.

j'ai appairé mes différente télécommandes mais a l'usage l'affectation des bouton ne me plaise pas.
Impossible d'effacer toute les télécommandes du GDK700 en suivant la notice, de ce faite je suis bloqué. je n'est pas encore essayé d'effacer sur l'elixio.
et autre problème si j'ai deux fonctions sur un même bouton (ouverture garage + portail) la porte souvre pas le portail il faut que je re appui pour qu'il souvre sauf que ça stop la porte. es un problème de porté du signal jusqu'au portail? ( 15M)

Merci de votre aide

françois C.
françois C.

françois C.

Niveau
1
135 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si vous affectez la même touche à 2 automatismes, suivant la position de l'un par rapport à l'autre lors de l'affectation de l'un ou l'autre des automatisme; Forcément lors de l'appui sur la touche dédiée, l'un s'ouvrira et l'autre voudra se fermer alors qu'il y est déjà !
    D'où un nouvel appui nécessaire.

    Lors de l'appui sur une touche pour l'affecter (par ex) au garage, le portail doit être ouvert et le garage fermé, car l'appui de validation n'impactera pas le garage mais fermera le portail.

    CdL

    françois C.
    françois C.

    françois C.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Bonjour V-ROD,

    Lors de l'apprentissage des télécommandes portail et porte de garage étaient fermé.
    avez vous une idée pour refaire les apprentissage sur les GDK700 car avec la notice impossible défacer les télécommande et j'ai l'impression qu'on ne peu pas réapprendre de nouveau sur une télécommande.
    car si j'efface au portail les télécommande cela ne supprimera pas la mémoire des touches garage.

    merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si vous ne pouvez pas effacer les TC c'est parce que les paramètres sont verrouillés.
    Il faudra donc les déverrouiller, faire la RàZ, puis ouvrir les mémoires du garage + portail pour ainsi pouvoir affecter la même touche aux deux automatismes.

    CdL

    françois C.
    françois C.

    françois C.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    V-Rod,

    comment déverrouillé les paramètres? car si ils étaient verrouillé je ne pourrait pas faire d’apprentissage non? ou alors cela na rien a voir?

    merci

    Bonjour Francois,

    Pour effacer les télécommandes sur votre motorisation de GDK 700, il faut faire un appui de 7 sec sur le bouton B.

    Pour appairer vos télécommandes, il faut faire un appui de 3 sec sur le bouton B puis faites un appui bref sur le bouton que vous souhaitez appairer.

    Pour refaire un auto-apprentissage, vous devez en effet déverrouiller votre clavier.

    Pour cela je vous invite à suivre cette procédure : Comment accéder aux réglages du moteur de porte de garage GDK 700 ?

    Bonne journée,

    Haut de page