Installation visiophone V500

Bonjour,

J'aimerai installer un visiophone (SOMFY V500). Je dispose aujourd'hui d'un combiné AIPHONE qui est fait aujourd'hui avec 2 paires basse tension et qui n'a pas de visio.
L'objectif est de pouvoir commander depuis le moniteur l'ouverture du futur portillon ainsi que le portail.

Voici mes questions :

  • Est-ce que le schéma de câblage est correct ?
  • Pour la gâche electrique, il faut la raccorder uniquement à la platine extérieure ?
  • Pour le portail : le moteur actuel n'est pas de la marque SOMFY, comment valider que c'est compatible ? uniquement 2 fils entre la platine et la carte mère du portail ?
  • Est-ce qu'une seule alimentation rail peut alimenter 2 moniteurs ?
  • Il n'y a pas besoin de connecter les cellules ou moteur ailleurs que sur la carte mère i.e. pas besoin d'alimentation supplémentaire ?
  • Existe-t-il un moyen pour recevoir une alerte sur son téléphone quand quelqu'un sonne et qu'il n'y a pas de réponse par ex ?

Merci d'avance pour votre aide

Avo

    Réponses

    Bonsoir,

    le câblage me semble correct.

    • la gâche se raccorde bien à la platine de rue.
    • le portail doit disposer d'un contact sec pour l'ouverture, si besoin mettre la notice du portail pour savoir où le brancher. Pareil la connexion se fait entre le portail et la platine de rue, en 2 fils.
    • un rail din peut bien alimenter 2 moniteurs
    • on touche pas au moteur, seul le contact sec ouverture sera relié, pas besoin de toucher les cellules ou autre.
    • le v500 n'est pas un visio connecté. il n'y en a actuellement aucun chez Somfy. :-)

    belle soirée.

    Avo

    Bonjour,

    Merci pour votre retour et confirmation.

    Est-ce que je peux dans la même gaine qui servira pour les 2 fils entre moniteur et platine extérieure ajouter 3 autres fils pour faire une prise extérieure ? il n'y a pas de problème d'interférence ou autre ? (vu que ça sera du 1.5 mm² les 2 fils)

    C'est dommage que la vision ne soit pas "connectée" car c'est quand même assez pratique !

    Pour le moteur actuel que je dispose c'est un BFT VIRGO (mais je ne vois pas la réf exacte), je mets une photo si cela peut aider

    Bonjour,

    je ne recommande pas de passer une prise electrique avec le bus du visiophone. On sépare ces circuits. Il risque d'y avoir des interférences.

    pour le moteur, en borne 23 il y'a une entrée configurable et le commun en 24.

    bon dimanche.

    Avo

    Bonsoir,

    Merci pour votre retour je vais donc passer 2 gaines différentes dans ce cas.
    Ok donc 23 24 permettrait de connecter avec la platine v500 et permettrait l'ouverture en gardant le même matériel

    Merci!