Alarme et fibre

Bonjour,

Problème d'accès à la centrale alarme Protexiom GSM.
Suite à chgt de box (passage de SFR ADSL vers Fibre SFR, BOX+), mon alarme ne fonctionne plus correctement. Elle se déclenche immédiatement dès l'appui sur la télécommande . De plus elle m'indique :TR Tél 631 1237 un arrachement du boitier alors que tout est en place. J'ai bien suivi les différents TUTOS, pour la remise à ZERO de l'IP et je suis intervenu sur ma BOX pour ouvrir les ports 443 et 80. Mais sans résultat. Quelqu'un pourrait il m apporter une solution? Merci d'avance

Merci,

thierry J.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Thierry
    Pour les déclenchements intemprestif ça n'a rien a vor avec la fibre.
    Par contre comme vous avez ouvert votre alarme pour réinitialiser le module IP, je pense qu'elle est mal refermée et que la sécurité n'est pas enclanchée.

    Pour l'ouverture des ports.
    Première chose vérifier si vous êtes en IPV4 ou IPV6 ou les deux.
    https://ipv6-test.com/

    Si vous êtes en IPV4 il faut ouvrir les ports
    80 et 443 comme d'habitude.
    Voici le tuto de SOMFY mais il est possible que l'interface SFR ait changé, mais le principe reste le même
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/881...

    Quand vous aurez paramétré l'ouverture des ports, vérifier avec le lien ci dessous si l'ouverture est effective de l'extérieur. (Ne pas toucher à l'adresse IP qui s'affiche)
    https://yuip.org/fr/port-check

    thierry J.

    Bonjour, j ai vérifié plusieurs fois , et a priori c est bien refermé.
    Pour ce qui est des ports , je suis en IPV4
    j ai bien ouvert les ports 80 et 443
    L' ouverture des ports semble effective en laissant l'IP qui s'est affiché et en changeant uniquement le port .
    Toujours le même problème.
    J'arrive a me connecter à l'alarme à proximité mais impossible d'y accéder a distance.

    JACKY M.

    Thierry lorsque vous utilisez le lien pour tester les ports 80 et 443, ils sont Open ou a Huit Clos ?
    https://yuip.org/fr/port-check
    S'ils sont open alors noter l'adresse IP qui s'affiche et tapez là dans la ligne de commande du navigateur internet de votre smartphone.
    Quel résultat avez vous ?

    thierry J.

    Bonjour,

    JACKY M., merci pour toutes ces réponses.
    Finalement j'ai tout repris à zéro en suivant la procédure et vos conseils.
    Pour ce qui est du déclenchement intempestif de l'alarme, c'était la languette de la sécurité qui n'était pas enclenchée effectivement. En la tordant un peu , le couvercle vient bien la maintenir enfoncée.
    Lorsque je tape l adresse IP sur mon smartphone, j arrive à la page de l'alarme.
    Je pense que mon problème est résolu et je vous en remercie Jacky M.
    Il ne me reste plus qu'a tester si j ai bien accès a mon alarme a longue distance. Je l'ai testé du fond de mon jardin sans souci et donc a priori c est bon .
    Merci encore.