Associer scénario à l'activation Alarme home keeper pro?

Bonjour,
Je cherche comment associer un scénario montée et descente de volets seulement quand j'active mon alarme ce que je pouvais faire sur la protection. J'ai bien trouvé des scénarios mais ils s'exécutent quand l'alarme est désactivée.

Merci,

Daniel C.

    Réponses

    André N.

    Bonjour Daniel,

    Ton installateur doit le paramétrer dans l'app Home Keeper Pro, il y'a dans la partie scénario la possibilité de configurer la montée ou descentes des volets en MODE ON / OFF / NUIT.

    bonne soirée

    Daniel C.

    Bonjour André,
    Je vous remercie mais c'est moi l'installateur de mon alarme et aussi l'utilisateur. J'ai trouvé comment descendre et monter automatiquement les volets dans Somfy protect ,réglage puis calendrier. Mais ils descendent et montent sans que l'alarme soit mise. Je voudrais que ce scénario automatique monté et descente des volets ne se déclenche que lorsque l'alarme est sur on et que je suis parti mais là elle le fait alarme off et je suis présent.
    Je vous remercie si vous avez la solution.

    André N.

    Bonjour Daniel,

    Cela passe par l app somfy home keeper pro comme je l ai dit, app normalement réservé aux pro installateur.
    Voir vidéo en pj :-)

    Bonne soirée

    Daniel C.

    Bonsoir André,
    Je sais que cela est réservé aux professionnels mais comme c'est moi qu'il l'ai installé , j'ai accès à l'application Home keeper pro : le mode scénario configure les automatisme en cas de déclenchement de l'alarme , de détection de fumée etc. …
    Mais en mode on je trouve pas comment programmer la descente et la monté des volets sur une semaine pour une absence de plus longue durée.et ou je laisse l'alarme mise pendant 15 jours .
    Et pourtant j'ai cherché et si cela existe comme sur la Protexiom je suis passé à coté.
    Bonne soirée à vous

    André N.

    OK Daniel, je n'avais pas compris la question comme cela.
    Normalement on peut programmer avec le calendrier la montée et la descente des volets aux jours et heures souhaitées mais je n'ai jamais testé ayant une box TaHoma qui s'en occupent bien mieux.

    Soit c'est un bug ou alors, est ce que vous avez des détecteurs d'ouverture volet roulant ?

    Daniel C.

    Oui André c'est ça le problème tu peux programmer un calendrier montée-descente sur 7 jours à différentes horaires mais elle ne s'enclenche pas en mode on et le programme fonctionne quel que soit le mode alarme. Il faut reprogrammer à chaque fois que tu pars et le supprimer quand tu reviens contrairement à l'alarme Protexiom où le programme s'enclencher à l'activation complète de l'alarme.
    Bonne soirée à vous que ce problème de vous empêche pas de dormir