Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Led IO store banne (store de terrasse) avec appli Tahoma

Bonjour,
J'ai un store banne (store de terrasse) avec motorisation Somfy IO avec intégré un bandeau de Leds variation IO sous le coffre.
Cette banne est contrôlée via une télécommande Situo 5 Variation IO. Le canal 1 pilote la banne, le canal 2 les Leds.
J'ai acheté le kit de connectivité Somfy + appli Tahoma. Pour ajouter la banne sur l'appli, tout s'est passé normalement. J'ai appuyer sur le bouton "prog" de la télécommande puis l'appairage s'est fait correctement avec l'appli.
J'ai tenté la même opération sur le canal 2 (donc avec les Leds), et là sur l'appli il apparaît 4 "LightVar_Wh_io". Aucun d'eux ne fonctionne quand je clique sur "allumer". Un message d'erreur m'indique que la liaison est impossible.
Ais-je mal paramétré quelque chose? Comment faire fonctionner ces Leds avec l'appli Tahoma?
Merci d'avance pour votre aide.

Al Ex
Al Ex

Al Ex

Niveau
0
73 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Met le code pin de ta tahoma pour qu’un yellow regarde.

    Bonne soirée.

    Al Ex
    Al Ex

    Al Ex

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour,
    Voici mon code pin 2101-7289-5416. Par contre j'ai supprimé les 4 "LightVar_Wh_io" qui ne fonctionnent pas...
    Merci

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je les aurai laisser.
    Essaye de les remettre.

    Al Ex
    Al Ex

    Al Ex

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Ok je réessaierai de les remettre. Mais le problème c'est que quand je le fais, après je n'arrive même plus à contrôler mes leds avec la télécommande...
    Et ce n'est pas normal d'avoir 4 "LightVar_Wh_io" dans l'appli, car j'imagine que sur ma banne je n'ai qu'une alimentation io pour les leds. Donc soit quelque chose est mal paramétré sur ma télécommande, soit dans l'appli Tahoma ?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non cela me choque pas car le récepteur IO a 4 sorties même si une sert. Ce qui m’a étonnes c’est qu’il y en a pas un seul qui réagit.

    La situo, c’est une à variation ?
    Si oui, le bon mode a été configuré dessus pour gérer la variation ?

    Al Ex
    Al Ex

    Al Ex

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Oui c'est bien une variation.
    Aucune idée comment ça a été configuré je l'ai reçu comme ça et je n'y connais pas grand chose.
    En tout cas quand je me mets sur le canal 2, et que je clique sur un coup la flèche vers le haut, les leds s'allument et l'intensité monte jusqu'à 100%. Si je clique un coup sur la flèche du bas, l'intensité diminue jusqu’à s'éteindre.
    Tourner le "rond" autour du "My" n'a aucun effet.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok elle a pas été configuré comme il faut.
    Il faut passer ton canal en mode 2.

    Voici la notice qui t explique comment faire.

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/somfynotice_sit...

    Al Ex
    Al Ex

    Al Ex

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Ok je vais voir ça merci. Mais tu penses que c'est ça l'origine du problème avec l'appli Tahoma?
    Ou ça ne changera le fonctionnement que de ma télécommande?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne voudrais pas te donner de faux espoirs mais c’est normalement indépendant.
    On enregistre un équipement, pas une télécommande.
    Maintenant tout est possible ;-)

    Al Ex
    Al Ex

    Al Ex

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour,
    Ça fonctionne. Je ne sais pas comment c'est possible, mais tout d'un coup l'un des 4 "LightVar_Wh_io" (le numéro 2) se met bien à contrôler les LEDs sans aucune autre action de ma part...

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Nickel !
    Et as tu passé ta commande en mode 2 ?

    Al Ex
    Al Ex

    Al Ex

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Non pas encore :)

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Fais le et tu auras la variation sur la situo ;-)

    Al Ex
    Al Ex

    Al Ex

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Ok c'est ce que je vais faire!

    Haut de page