Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème Clavier Lcd Alarme Protexiom

Bonjour à tous
Je vous contacte car j'ai un problème avec mon clavier Lcd. Il n'y a plus d'affichage de dessus et on ne peut plus activer ou désactiver l'alarme avec. Sur le portail somfy l'élément semble fonctionner normalement. J'ai changé les piles mais rien n'y fait.
Dans l'attente de vous lire
Très cordialement
Thierry

thierry L.
thierry L.

thierry L.

Niveau
1
258 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il ne s'allume même pas lors de l'insertion de la dernière pile dont je suppose que vous avez fait attention au sens ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je suppose donc que ce clavier dysfonctionnait avant l'échange de piles ?
    Vérifiez qu'aucune touche ne soit restée enfoncée.
    Vérifiez que les piles sont dans le bon sens et qu'elles sont toutes bien logées.

    CdL

    thierry L.
    thierry L.

    thierry L.

    Niveau
    1
    258 / 750
    points

    Bonjour
    oui j'ai bien fait attention au sens des piles et oui il ne fonctionnait déjà plus avant le changement de piles.
    Cdlt

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si vous avez vérifié, comme le conseille V-Rod, qu'aucune touche ne soit restée enfoncée, alors ce clavier est HS. La garantie est de 5 ans.

    Bonne journée !

    JACQUES J.
    JACQUES J.

    JACQUES J.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour à vous tous,

    Si vous savez utiliser un fer à souder il suffit de remplacer la résistance comme sur la pièce jointe, c'est une résistance fusible en cms, (toute petite) qu'il faut dessouder, et elle mesure 0,5 Ohms, mais en 1 ohm cela fonctionne aussi, le code des couleurs est "Marrron-Noir-Or-Or" un résistance conventionnelle comme sur la photo fonctionne parfaitement bien, le coût de la réparation=2 centimes d'Euros...et encore je vois large...
    Bien cordialement votre

    Jacques

    thierry L.
    thierry L.

    thierry L.

    Niveau
    1
    258 / 750
    points

    Merci de votre réponse mais je n'y connais rien en soudure.
    Merci quand même.
    Cdlt

    valérie G.
    valérie G.

    valérie G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai aussi ce même problème depuis 3 ans. j'ai la télécommande heureusement mais j'aimerai que mon boîtier fonctionne à nouveau.

    Piles neuves et dans le bon sens, aucune touches enfoncées

    Alarme PROTEXIOM7 achetée le 7 novembre 2011

    Merci

    JACQUES J.
    JACQUES J.

    JACQUES J.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour à tous, j'ai déjà répondu avec photo a ce problème de clavier qui ne s'allume plus il s'agit de la résistance fusible comme montré sur la photo et qu'il faut remplacer, un petit fer à souder pour dessouder la résistance CMS en défaut, puis ressouder une résistance neuve de 1 Ohm à la place entre les deux plots de soudure sur le circuit imprimé, comme montré sur la photo, cela refonctionnera à coup sur! bonne réparation à tous..Bien cordialement vôtre..Jacques département 58.

    Haut de page