Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Pile badge ?

Bonjour,

Comme beaucoup d'utilisateurs, je rencontre des problèmes de piles avec mes badges. J'ai parcouru le forum de long en large et essayé toutes les solutions proposées. Les piles sont correctes et testées avec un multimètre. Malgré tout j'ai toujours un message comme quoi il faut changer les piles.
Comme tous les participants au forum il y a un phénomène de 'ras le bol' qu'aucune solution pérenne ne soit apportée.

Merci,

Patrick P.
Patrick P.

Patrick P.

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    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Les équipes techniques ont effectivement décelé une origine aux dysfonctionnements multiples que vous pouvez rencontrer avec le ou les badges associés à votre système.

    Les symptômes que vous avez pu rencontrer sont entre autres les suivants:

    ·         Surconsommation des piles

    ·         Clignotements multiples de la LED

    Après analyse et batterie de tests sur plusieurs échantillons, nous constatons que l'origine de ces symptômes provient principalement d'un faux contact des piles avec les languettes qui en permettent le maintien et le contact.

    Différentes études sont en cours :

    ·         modifier la géométrie de la languette métallique qui permet le maintien de la pile

    ·         Changer la matière de la languette pour améliorer la tenue de la pile lors des déplacements du badge

    ·         Ajouter de la matière sur le couvercle du badge

    ·         Modifier la plasturgie existante pour protéger au maximum le contact des lamelles avec la pile

    En règle générale, une modification produit notamment liée à la plasturgie, requiert du temps puisque plusieurs étapes se succèdent dans un contexte où divers acteurs vont être sollicités. Après les tests de reproduction d'un dysfonctionnement, tout un processus d'études et tests supplémentaires est mis en place afin de trouver la solution la plus optimale et afin d'écarter la réapparition du dysfonctionnement. 

    Enfin, la solution apportée doit également respecter les normes Qualité afin de pouvoir être mise à disposition sur le marché.

    A date, la solution temporaire que nous proposons afin de pallier aux dysfonctionnements rencontrés est de vérifier le bon contact des lamelles positives/négatives. Nous attirons l'attention sur le fait que certains produits retournés pour remplacement présentaient des altérations physiques liées à des manipulations avec un outil de type tournevis qui nous le pensons peut accentuer le défaut. Par conséquent, nous vous invitons, dans l'attente d'un correctif, à manipuler les languettes avec soin.

    Par le biais de cette communication, nous souhaitions en toute transparence vous rassurer sur la prise en charge et priorisation de ce sujet Qualité et vous assurer que nous mettons tout en œuvre pour qu’un correctif définitif soit mis à disposition sur le marché, dans les plus brefs délais.

    Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

    Bonne journée,

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