link advanced perturbation des service

Bonjour,
Installation de mon alarme homa alarm advaced hier tous fonctionnait correctement.
Aujourd'hui impossible de se connecter a somfy protect message perturbation des services.
Le wifi 5 et 2.4 ont des ssid différent. Le link est connecté au wifi, les 2 LED sont blanches, une adresse IP est attribuée, le ping répond.
Impossible de rentrer dans l'application, de vérifier les capteurs…
L'alarme quant à elle fonctionne normalement et des messages d'activations me parvienne sur mon téléphone.

Que faire pour retrouver l'accès à l'application, car j'ai 2 intellitag à rajouter

Merci,

Jacques

jacquot

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Jacquot
    C'est soit un problème temporaire sur les serveurs, soit un défaut de communication du Link avec les serveurs.

    Essayez de rebooter votre box internet pour repartir sur une connexion nouvelle.

    jacquot

    Bonjour,
    Merci "Jacky M." pour votre réponse, rebooter la box est une chose que j'avais déjà faite et qui n'a rien changé au problème.
    En fait le problème est bien plus vicieux que cela.

    J'avais un forfait téléphonique basique avec 50 Mo de data ce qui me suffisait en payant quelques dépassements et là du coup je suis passé en un forfait illimité pour la gestion de la partie domotique.
    Je suis sorti hier soir et ai activé la 4G, plus de wifi (hors de portée) et là mystère, j'accède à Somfy Protect.
    De retour à la maison et donc retour au wifi et là la douche froide retour a la case départ je n'accède plus à Somfy protect même erreur.

    J'aimerais donc que Somfy m'explique pourquoi une liaison wifi n'est pas accepté par le link advanced alors qu'en 4G oui.

    Merci par avance Jacquot

    JACKY M.

    Jacquot votre problème n'est pas banal.

    Comment est installé votre Link Advanced. En WIFI ou en GSM ?

    jacquot

    Re,
    en Wifi 2.4 GHz
    Je n'ai pas souscrit d'abonnement gsm

    JACKY M.

    OK donc le Link dialogue bien avec la Box en Wifi.
    Le problème vient de la connexion entre votre Smartphone et votre Box internet.

    A priori votre smartphone n'arrive pas a se connecter avec les serveur SOMFY quand il est en WIFI car il n'y a jamais de dialogue direct entre le Link et le Smartphone.

    Si votre smartphone se connecte sur le Wifi 5Ghz, essayez de le connecter sur le 2.4 Ghz comme le Link.

    jacquot

    Jacky,
    Je pense que le problème est résolu.
    À priori, cela était dû à une restriction de wifi au niveau des paramètres (Android) de l'apli somfy protect.
    J'ai autorisé les données mobiles et le wifi et cela fonctionne même avec le téléphone en wifi 5G.

    Merci de m'avoir mis sur la piste

    Comme quoi Android avec ses multiples sous menu et paramétrage éclaté entre réseau et application ne facilitent pas la chose.
    Cordialement
    Jacquot

    JACKY M.

    Merci pour le retour Jacquot