faut il prendre RTS ou IO

Bonjour à tous,
J'ai plusieurs questions
J’achète un appartement et je souhaite installer des volets roulants, rideaux électriques, une box tahoma switch. Faut il prendre en RTS ou IO. Je maitrise, un peu,le matos somfy (actuellement en RTS) dans la maison que je vends (centrale protexio alarme, volets, porte garage). Quel est l intérêt (et la compatibilité avec autres équipements et perenite) entre RTS et IO.
De plus je vais avoir un chauffage collectif gaz avec radiateur. Est ce qu'il y a une solution Somfy pour commander ces radiateurs.
Beaucoup de questions :-)
Merci à vous
Bonne journée

Merci,

marcel K.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    La principale différence entre RTS et IO et que ce dernier offre le "retour d'état". Par exemple, vous voyez sur l'application si un volet et ouvert ou fermé.

    Quant au chauffage, il existe chez Somfy des thermostats connectés et des vannes de radiateur connectées.

    https://www.somfy.fr/produits/chauffage-et-eclairage/chau...

    Bonne journée !

    marcel K.

    Bonjour,
    Merci pour cette réponse rapide !
    Mon souci, entre autre,, concerne surtout la portabilité. Je crois comprendre que IO (successeur de RTS) est compatible avec Legrand , Velux etc..alors que RTS est un protocole propriétaire (comme IO bien sur) plus fermé.
    Comme il s'agit d'un investissement conséquent je veux faire le bon choix (ou le moins mauvais)
    Si je rajoute d'autres éléments il me restera la possibilité de contrôler par Alexa ou Google ou Apple.
    Moins pratique, le mieux bien sur étant une seule application qui gère tout.
    Pour le chauffage , je suis en collectif avec des radiateurs, l'automate de choix de Sony ne pas trouvé de solution.
    Merci pour votre aide et bon week end !
    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Le protocole IO n'est pas le successeur du RTS.
    Le TaHoma fonctionne avec les deux.
    La plupart du matériel IO est vendu par les professionnels et sur certains sites spécialisés. Il est vrai que ce protocole se répand de plus en plus.
    Je dirais que si aujourd'hui vous n'avez rien, prenez de l'IO.

    Bonne journée !

    marcel K.

    Super merci !