Moteur neuf RTS se bloque en montée et en descente pourquoi ?

Bonjour,
je viens de monter un moteur neuf oximo RTS. En montée comme en descente le tablier s'arrête au bout de 10 à 20 cm, je peux continuer à le faire monter (ou descendre) si j'appuie sur la commande inverse.
En résumé pour remonter le volet j'appuie en continue sur la touche montée de la télécommande murale, puis arrêt du tablier, puis j'appuie une seconde sur descente, puis à nouveau montée en continue 20 cm etc pour faire monter le volet jusqu'en haut (c'est la même chose pour la descente).
Je précise que je dois appuyer en continu sur la télécommande sinon il ne se passe rien.

Le moteur est neuf, il n'y a rien de bloquant dans les rails puisque le tablier va de haut en bas, et j'ai fais les fameuses manipulations 2,8,2 secondes sans mouvement de va et vient du volet.

Merci de m'éclairer.

david R.

    Réponses

    André N.

    Bonsoir,

    je pense que le volet n'a pas fini sa programmation.
    Faire sa programmation jusqu'au bout.

    bonne soirée.

    david R.

    Bonjour,
    hélas une fois fais les 22s puis 8 puis 2 secondes,
    rien de se passe; le volet ne fais pas de va et viens.
    Et quand j'appuie sur le bouton "Prog" à l'arrière, il ne se passe rien non plus.

    André N.

    C'est 2s, puis 8s, puis 2s, puis haut/bas de la télécommande puis PROG.

    david R.

    Hélas toujours pareil
    après le 2,8,2 il n'y a pas de réaction quand j'appuie sur haut et bas de la télécommande.

    André N.

    david R.

    Re bonjour,
    Hélas même procédure même résultat
    Après la déconnexion, le tablier fait un va et vient quand j'appuie sur les touches haut et bas
    Mais après plus rien.

    André N.

    après le haut/bas et le va et vient faut appuyer sur prog et c'est parti.

    david R.

    Oui ça repart........10 cm .......

    André N.

    Soit y a quelques chose que tu fais mal, soit le moteur est hs. Je ferai un sav ou appel à un pro.

    Bonjour David,

    La réaction de 10 cm est normale si vous faites un appui bref après l'appairage de la télécommande.
    Il faut faire des appuis maintenus pour déplacer le volet et ainsi programmer les butées de fin de courses.

    Vérifier également que vos supports sont bien fixés car un point de force peut engendrer ce type de problème.

    Bonne journée,

    david R.

    Bonjour
    Hélas. Toujours rien
    Après la déconnexion électrique des 2,8,2 secondes le volet ne fait aucun mouvement.
    Il ne réagit que quand j appuie simultanément sur les touches haut et bas de la télécommande.
    La il fait un bref va et vient.
    Ensuite rien. Il ne fait que se déplacer de 10 en 10 cm.
    L appui de longue durée sur la touche prog à l'arrière ne provoque aucune réaction.