Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur neuf RTS se bloque en montée et en descente pourquoi ?

Bonjour,
je viens de monter un moteur neuf oximo RTS. En montée comme en descente le tablier s'arrête au bout de 10 à 20 cm, je peux continuer à le faire monter (ou descendre) si j'appuie sur la commande inverse.
En résumé pour remonter le volet j'appuie en continue sur la touche montée de la télécommande murale, puis arrêt du tablier, puis j'appuie une seconde sur descente, puis à nouveau montée en continue 20 cm etc pour faire monter le volet jusqu'en haut (c'est la même chose pour la descente).
Je précise que je dois appuyer en continu sur la télécommande sinon il ne se passe rien.

Le moteur est neuf, il n'y a rien de bloquant dans les rails puisque le tablier va de haut en bas, et j'ai fais les fameuses manipulations 2,8,2 secondes sans mouvement de va et vient du volet.

Merci de m'éclairer.

david R.
david R.

david R.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    je pense que le volet n'a pas fini sa programmation.
    Faire sa programmation jusqu'au bout.

    bonne soirée.

    david R.
    david R.

    david R.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,
    hélas une fois fais les 22s puis 8 puis 2 secondes,
    rien de se passe; le volet ne fais pas de va et viens.
    Et quand j'appuie sur le bouton "Prog" à l'arrière, il ne se passe rien non plus.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est 2s, puis 8s, puis 2s, puis haut/bas de la télécommande puis PROG.

    david R.
    david R.

    david R.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Hélas toujours pareil
    après le 2,8,2 il n'y a pas de réaction quand j'appuie sur haut et bas de la télécommande.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    david R.
    david R.

    david R.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Re bonjour,
    Hélas même procédure même résultat
    Après la déconnexion, le tablier fait un va et vient quand j'appuie sur les touches haut et bas
    Mais après plus rien.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    après le haut/bas et le va et vient faut appuyer sur prog et c'est parti.

    david R.
    david R.

    david R.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Oui ça repart........10 cm .......

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Soit y a quelques chose que tu fais mal, soit le moteur est hs. Je ferai un sav ou appel à un pro.

    Bonjour David,

    La réaction de 10 cm est normale si vous faites un appui bref après l'appairage de la télécommande.
    Il faut faire des appuis maintenus pour déplacer le volet et ainsi programmer les butées de fin de courses.

    Vérifier également que vos supports sont bien fixés car un point de force peut engendrer ce type de problème.

    Bonne journée,

    david R.
    david R.

    david R.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour
    Hélas. Toujours rien
    Après la déconnexion électrique des 2,8,2 secondes le volet ne fait aucun mouvement.
    Il ne réagit que quand j appuie simultanément sur les touches haut et bas de la télécommande.
    La il fait un bref va et vient.
    Ensuite rien. Il ne fait que se déplacer de 10 en 10 cm.
    L appui de longue durée sur la touche prog à l'arrière ne provoque aucune réaction.

    Haut de page