Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

elixio smart bloqué et ne fait plus d'auto aprentissage! voyant borne 18 alumé

Bonjour, mmon portail est bloqué !
j'ai effectué un reset, j' ai effacé les télécommandes, je l'ai remis en configuration usine et rien à faire.
j'ai le voyant de la borne 18 qui reste alumé en permanence et le voyant reset qui clignote.
je sais plus quoi faire. quelqu'un a une solution??
pour testé la carte par exemple?
Merci.

Merci,

REMI C.
REMI C.

REMI C.

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Faites une photo du boitier avec vue nette du bornier 18.

    D'après vos explications il s'agirait d'un problème de cellules.
    En cas d'impossibilité de manœuvre, vous pouvez manoeuvrer de l'intérieur le portail par un shunt sur 12/13.

    Quel est le type de raccordement cellules ? BUS, avec ou sans auto test...Etc ?

    Débranchez les cellules, pontez 17/18, paramètre P4=4, supprimez la fonction fermeture auto, faites un auto apprentissage.

    Si le défaut a disparu ce sont bien les cellules qu'il faudra vérifier ainsi que le câblage.

    Mais en tout 1er point ouvrez les cellules pour vérifier la propreté interne et si tension = 24v.

    CdL

    REMI C.
    REMI C.

    REMI C.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour, pour commencer après quelque heure débranché ,j'ai rebranché le moteur et là (bizar) il n'était plus bloqué!!
    Du coup j'ai débranché mes cellules mis P4 sur 2 et rebranché mes cellule en bus.
    Cette fois l'auto apprentissage se réalise bien mais une fois l'apprentissage réalisé la led 17 reste alumé.
    Ensuite je me suis mis en P4 en 4 et cette fois plus de défaut de led. pour info je n'ai pas remis le pont entre 17 et 18 et j'ai enlevé l'auto test dans toute mes manip.
    Dois-je en conclure que le problème vient bien de mes cellules?

    REMI C.
    REMI C.

    REMI C.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Autre precision mes cellules sont neuve.
    Donc pas sale, ni habimé ou obstrué par je ne sais quoi.

    Ok, mais avez-vous mesuré si aux bornes des cellules vous avez bien 24v ?
    Avez-vous vérifié si la coupure faisceau renvoie bien le portail en ouverture ?
    Avez-vous fait les tests avec et sans capots ?

    je vous avais demandé une photo !

    CdL

    REMI C.
    REMI C.

    REMI C.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Voici la photo en l'etat actuel sans les branchement anterieure.
    j'ai bien du 24 qui part entre 17 et 18.
    Il me faut rebranché pour vérifier les autre points demandé.

    REMI C.
    REMI C.

    REMI C.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Alors, j'ai rebranché les cellule en bus => P4 en 2 sans auto test.
    le portail ne maneuvre plus.
    J'ai du 24 au bornes des cellules et quand je me mets devant cela étaint la diode de la cellule par contre j'ai tjs du 24 V même diode de cellule étaint.
    Voici une photo du bornier.

    REMI C.
    REMI C.

    REMI C.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Je progresse !!
    J'ai branché les cellules en config P4=1 et cela fonctionne. ( pour le moment )
    maintenant j'ai une autre question, faut'il ouvrir un nouveau sujet sur le forum ou puis-je continué ici?
    Voilà ma question : Je dois installé un digicode, il me faut une alim en 24 V . Sur quel borne me connecter et puis-je envoyer le contact sec sur les même entrée que l'interphone c'est à dire en 13 et 14 ?

    REMI C.
    REMI C.

    REMI C.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour, a ce jour je pense être en mesure de cloturé le sujet.
    Voici ma configue :
    P0 en 3
    P1 en 3
    P2 en 2
    P3 en 3
    P4 en 1
    PX en 1

    En ce qui concerne le digicode j'ai pris le 24V sur les borne 7 et 8 et pour l'ouveture du portail je me suis mis sur les même borne que le visiophone donc 13 et 14.
    Merci de m'avoir acordé du temps.

    Haut de page